Test
Children of Morta 0001

gamescom 2018 - PREVIEW - Children of Morta : la famille, c'est sacré

par

Children of Morta : Nous avons profité de la gamescom pour mettre nos mains sur une nouvelle production indépendante : Children of Morta.

11 Bit Studios, à qui nous devons l'excellent Frostpunk, était présent à la gamescom non pas en tant que développeur, mais bien comme éditeur. La société était installée dans la zone réservée aux pavillons internationaux et permettait de découvrir les créations d'autres studios polonais. Nous avons été invités à tester l'une d'entre elles : Children of Morta, développé par Dead Mage, à qui nous devons notamment Shadow Blade ou encore Garshap: The Monster Slayer.

Il nous tarde de reposer nos mains sur Children of Morta.

Frostpunk - Victorian Edition

29,49 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 29,49€.

Le jeu se veut comme un hack 'n' slash dans lequel le joueur peut incarner plusieurs membres d'une famille, chacun avec ses spécialités (combat à distance, au corps à corps, etc.). Cette famille est en charge de la protection de la montagne mystique. Un fléau a touché cette dernière et de nombreuses créatures y sont apparues. Vous l'aurez compris, votre mission si vous l'acceptez sera d'affronter ces monstres et mettre un terme au mal qui ronge ces terres sacrées.

Le jeu se compose de différents donjons générés aléatoirement. Une rejouabilité infinie, avec des parties qui seront différentes à chaque fois. Le joueur rencontrera des monstres, devra se méfier des pièges, et, s'il le souhaite, il pourra inviter un ami en coopération. Si la prise en main est assez accessible, le jeu propose une certaine difficulté : les ennemis sont parfois assez nombreux et n'hésiteront pas à vous attaquer à plusieurs...

Côté graphismes, nous avons droit à différentes choses : des personnages peints à la main, du pixel-art, des animations travaillées image par image, etc. Le résultat est plaisant pour quiconque aime ce qui est old-school. Seul point noir au tableau : l'univers est assez sombre visuellement et il n'est pas toujours facile de suivre l'action dans certains environnements.

Nos premières impressions : bon !

Preview Premieres Impressions Apercu Jauge Avis Zoom images ban (2)

Children of Morta propose de bonnes choses : un univers bien à lui, une prise en main accessible et la promesse d'une rejouabilité quasi infinie. La seule inconnue concerne le scénario, dont nous connaissons les bases, mais les développeurs insistent sur l'importance de la famille, des liens entre ses membres, de leurs passés, signe que le titre devrait proposer une histoire intéressante. Nous n'y avons joué que quelques minutes, mais il nous tarde de reposer nos mains sur ce titre. Children of Morta est attendu sur PC, PS4, Xbox One pour cette année et sur Nintendo Switch début 2019.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !