Test
Laser League Screenshots Captures (2)

PREVIEW - Laser League : le jeu de sport futuriste qui nous a agréablement surpris !

par

Laser League : Nous avons pu, en compagnie des développeurs de Roll7, nous affronter en 3v3 dans ce jeu qui, à première vue, peut paraître simpliste, mais s'avère redoutablement addictif et fun.

Laser League est un sport de contact qui cartonne dans les années 2150. Le concept est simple, deux équipes s'affrontent dans des arènes et doivent essayer de s'éliminer mutuellement en prenant le contrôle de nœuds diffusants des rayons lasers mortels tout en évitant de se faire toucher par ceux des adversaires.

Commencer à jouer à Laser league, c'est facile, s'arrêter, c'est quasiment impossible, tellement c'est addictif. 

Laser League est un jeu multijoueur qui permet des parties jusqu'à 8 joueurs en ligne (4v4) se déroulant en trois manches. Un tutoriel permet aux débutants de comprendre le fonctionnement avant de se lancer dans les arènes contre d'autres adversaires humains. Dans notre cas, nous avons participé à des sessions en 3v3. La prise en mains est intuitive et immédiate, c'est un très bon point. Mais pour pouvoir gagner des parties, il faudra en plus d'avoir de bons réflexes, surtout bien maîtriser les différentes classes disponibles afin de savoir utiliser (comprendre) leurs différentes particularités et monter une équipe qui soit bien équilibrée. La possibilité de communiquer (discord) pendant le jeu est un vrai plus (indispensable ?) pour appeler à l'aide ou encore s'organiser pour une attaque.

Avant de se lancer dans l'arène, il faut donc choisir la classe de son personnage et son modificateur (sa capacité une fois son énergie chargée). Il y en a des offensives (Lame, Choc, Impact, Tir X) et défensives (Voleur, Ombre). Il faut savoir que nous ne tuons pas nos ennemis directement, il est juste possible de les assommer afin qu'ils se fassent griller par un de nos lasers. La petite complication qui fait la complexité du jeu, c'est que tant que tous nos ennemis ne sont pas au sol en même temps, ils peuvent être réanimés par celui encore debout. Sans rentrer dans les détails, nous le ferons avec le test une fois le jeu sorti de sa phase de développement, il y a une équipe bleue (Lotus) et une équipe orange (Orchids) sur le terrain. Chaque nœud capturé par une équipe génère une lumière laser de sa couleur qui reste inoffensive pour cette dernière, mais met au sol inconscient les adversaires qui la touchent.

Chaque arène offre un terrain de jeu original avec des positionnements de nœuds et des actions différents. Il y a ainsi des murs laser fixes, des mobiles tournant autour d'un axe ou suivant une trajectoire définie qui vont poser des soucis, car selon quel bonus aléatoire est posé au sol, ils peuvent facilement inverser leurs couleurs ou accélérer pour venir nous toucher au moment où nous ne l'espérions pas. Ajoutez-y que les joueurs peuvent avoir des personnages de la classe « Voleur » qui récupèrent les nœuds des adversaires, ou « Ombre » qui sont invincibles pendant un certain temps, et vous comprendrez mieux la pression qui est mise en permanence sur les deux équipes. À noter, les « murs » extérieurs ne sont pas solides et en arrivant sur celui du dessus, notre avatar continue sa course à partir du bas, et inversement. Il en est de même pour les côtés droit et gauche. Pour gagner une partie, il faut donc arriver à mettre au sol tous les adversaires pour que nos lasers puissent tous les éliminer avant que l'un d'entre eux ne puisse se relever.

Laser League Screenshots Captures (3)Laser League Screenshots Captures (4)Laser League Screenshots Captures (1)

Laser League fait partie des jeux qui ne payent pas de mine au premier coup d'œil, mais qui une fois la manette en main, prennent une profondeur inattendue. Commencer à jouer à Laser league, c'est facile, s'arrêter, c'est quasiment impossible, tellement cela devient vite addictif. Attendons maintenant la version finale pour savoir si toutes les bonnes choses que nous avons pu apprécier se confirment sur la longueur.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !