Test
Astro Bot Rescue Mission image (1)

TEST - Astro Bot Rescue Mission : une perle qui nous fait voyager en VR

par

Astro Bot Rescue Mission : Sans aucun doute, l'un des meilleurs jeux du PS VR. En un mot : magique !

En débutant une partie, nous avons l'impression qu'Astro Bot: Rescue Mission est un jeu de plateforme banal où nous pouvons contrôler un mecha dans des mondes variés et colorés. Notre petit ami peut courir, frapper, utiliser un jetpack pour planer un instant, il n'y a rien de révolutionnaire de prime abord, et pourtant... Le gameplay ne se base pas uniquement sur la prise en main d'un héros mignon à croquer, mais sur nos mouvements et nos actions, notre corps tout entier est mis à contribution pour progresser de monde en monde.

C'est drôle, distrayant, créatif, que demander de plus ?

Astro Bot 03 23 05 2018Car oui, nous contrôlons Astro, mais aussi... nous. Nous sommes ainsi inclus dans le jeu d'une manière intelligente et délirante. Le joueur entre dans la peau d'un robot géant qui a la possibilité d’exécuter diverses actions pour aider notre petit compagnon. Pour débusquer ou débloquer des passages, nous nous devons de bouger notre caboche dans tous les sens. Un mur nous empêche de voir certaines choses ? Pas de panique, il suffit de se pencher et le tour est joué. Un objet nous bloque le passage ? Un bon coup de tête, et c'est terminé. Verticalité, horizontalité, les contrôles sont conçus d'une manière ingénieuse, qui apporte de l’inédit dans ce genre bien à part.

User de sa DualShock 4 pour tirer une corde afin de créer un chemin pour notre personnage, expulser des étoiles de ninja pour former des plateformes, arroser des plantes pour les faire grandir et libérer des chemins, l’équipe de développement exploite à fond la manette et ses fonctionnalités pour nous immerger comme il se doit, et ça marche. En plus de tout cela, le pad sert également de clé pour débloquer certaines choses... Bras, tête, corps, mains, tout y passe !

Astro Bot 05 23 05 2018En plus d'explorer des niveaux farfelus, nous affrontons des boss immenses et extravagants. Comme ? Un gorille titanesque mécanique qui veut notre peau... Pour l'achever, nous nous devons de lui exploser les dents pour laisser apparaître une poignée qui sert à lui arracher la racine via un grappin éjecté de notre controller. La bestiole hurle de douleur et crache de la bave sur notre visage afin de nous empêcher de voir correctement les environs. Il faut réfléchir un brin pour comprendre les faiblesses de nos adversaires. Une fois trouvées, c'est la victoire assurée. Pour résumer tout cela, c'est drôle, distrayant, créatif, que demander de plus ?

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !