Test
Astro Bot Rescue Mission image (1)

TEST - Astro Bot Rescue Mission : une perle qui nous fait voyager en VR

par

Astro Bot Rescue Mission : Sans aucun doute, l'un des meilleurs jeux du PS VR. En un mot : magique !

Les membres d'équipage de notre petit Astro ont disparu et se retrouvent coincés dans des mondes complètement excentriques. Le but du jeu est de partir à leur rescousse ! Tout comme les grandes licences dans ce style, l'histoire, quelque peu bateau, est un prétexte pour nous plonger dans des environnements complètement fous !

Le jeu est tellement captivant qu'il nous pousse à explorer le moindre recoin de chaque univers.

Astro Bot 07 23 05 2018Une expédition qui dure longtemps ? Eh bien, pas tellement... Pour les plus rapides qui n'ont que pour objectif de courir tout droit, la boucle est bouclée en 5/6 heures. Bien évidemment, et pour gonfler la durée de vie, plusieurs secrets sont éparpillés dans les niveaux, nous nous devons d'utiliser notre tête, notre corps, nos neurones et la DualShock 4 pour les trouver. Le jeu est tellement captivant qu'il nous pousse à explorer le moindre recoin de chaque univers.

En terminant le titre et en chassant des Caméléons camouflés par-ci, par-là (qui peuvent être débusqués en pointant du regard), nous pouvons débloquer des défis supplémentaires. Nous avons alors accès à des challenges par moment piquants qui amusent les papilles. Les niveaux changent et ont un visage différent. Pour faire simple, une fois achevé, l'envie d'y retourner se fait grandement ressentir.

Astro Bot Rescue Mission pic 2Le seul vrai point négatif que nous pouvons lui reprocher, c'est de ne pas proposer un mode en coopération en ligne. Sincèrement, vivre cette aventure avec un ami, sur la Toile, aurait été complètement déjanté. Certes, Astro Bot: Rescue Mission est avant tout une expérience en solitaire qui met à contribution notre corps, toutes les fonctionnalités de la manette, et le PS VR (les ressources exploitées sont donc nombreuses), mais ce petit coin supplémentaire en ligne n'aurait pas été du luxe pour partager cette expédition avec un(e) ami(e).

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !