Test
Destiny 2 Renégats vignette test 19 09 2018

TEST - Destiny 2 : Renégats - Plus qu'une extension, une véritable renaissance

par

Destiny 2 : Le troisième DLC est passé entre nos mains, le FPS de Bungie a encore de beaux jours devant lui.

Clairement le point fort de Destiny 2 : Renégats, la Cité des rêves est tout simplement le plus bel environnement que Bungie et les développeurs les aidant sur le projet aient pu créer depuis le début de la licence. Enveloppée de brumes lui donnant un aspect mystérieux par endroits, parsemée d'amas cristallins et proposant une végétation qui nous a évoqué l'Asie avec ses arbres courbés, cette destination est un émerveillement de tous les instants. Même la Corruption s'y étant récemment installée n'y change rien, si ce n'est que le cauchemar n'est jamais très loin. C'est simple, jamais Destiny ne nous aura autant fait rêver. Pour compléter ce tableau idyllique, de nombreux secrets résident en ces lieux anciens que nous pourrions comparer à Fondcombe dans le Seigneur des Anneaux. Nous sommes encore bien loin d'avoir tout vu de ses possibilités.

Jamais Destiny ne nous aura autant fait rêver.

Destiny 2 Renégats test 03 19 09 2018En réalité, l'histoire n'est d'ailleurs pas encore terminée et, à l'heure où nous écrivons ces lignes, continue d'évoluer de manière fort intéressante pour les passionnés du lore. Deux Quêtes du scénario ont été rajoutées depuis que les premières escouades sont venues à bout du Raid Dernier Vœu, de même qu'un nouvel Assaut et une map du Gambit. La Cité des rêves évolue également, déjà par ses graphismes, mais aussi du côté des ennemis. Si les Infâmes étaient fortement présents au départ, ils se font quelque peu chasser par la Ruche qui vient de débarquer pour tenir compagnie aux Corrompus. Ces nouveaux ennemis introduits avec l'extension ne sont pas de simples reskins des Déchus, mais bien une nouvelle race à part entière aux capacités bien redoutables. Entre ceux qui se font sauter (pire que les esclaves explosifs de la Ruche), d'autres qui nous attaquent avec des torches qu'ils font tournoyer ou encore les possesseurs de boucliers, une certaine diversité est présente pour nous mettre des bâtons dans les roues.

Avec Destiny 2 : Renégats, le cap de niveau a été relevé de 30 à 50, que nous avons atteint à l'arrivée dans la Cité des rêves. La Puissance a elle fait un bond de 400 à 600, il fallait bien ça pour occuper les Gardiens sur la durée. Non, ce ne sera pas une partie de plaisir de la monter et vous allez comprendre pourquoi. Déjà, il vous faudra vouloir accéder à cette dernière destination, car cela passe par une Quête exotique  avec un peu de farm, mais rien de bien méchant. Une fois nos pieds posés dans ce nouvel environnement, les morts par négligence se sont succédé. Oui, croiser des ennemis à 520-530 de Puissance quand nous peinons alors à dépasser ce cap de 500, pourtant recommandé, pourrait avoir de quoi refroidir les ardeurs de certains joueurs casuals, sans compter quelques lieux où ils sont carrément à 560 ! Mais tout cela fait partie du parcours initiatique que Bungie a mis en place pour nous tenir en haleine de longues heures durant.

Destiny 2 Renégats test 04 19 09 2018La lente montée vers les sommets commence alors, avec un système légèrement revisité. Les Jalons ont ainsi pour la plupart laissé leur place à des Défis directement indiqués sur la carte spatiale des différentes zones. Mais contrairement à l'An 1, vous aurez de nombreuses opportunités pour monter votre personnage, car des Défis journaliers se sont rajoutés à ceux de la semaine dans les différentes activités. Les contrats pullulent chez chaque revendeur pour acquérir des matériaux échangeables servant désormais aussi à infuser. Et c'est là qu'un souci pointe à l'horizon, car si auparavant cette action était bien simple et permettait de progresser très rapidement, c'est tout le contrairement avec Renégats. La cause ? Un coût en Matrices de Pièce Maîtresse trop important par rapport à leur taux d'obtention. Il faut donc choisir minutieusement quoi monter et donc parfois jouer avec des équipements n'ayant pas des attributs à notre convenance. Eh oui, les perks aléatoires font leur grand retour, donnant enfin une raison de partir à la chasse au loot, un système pas présent sur toutes les pièces d'équipement et offrant visiblement un bon compromis sur la durée.

Pour terminer sur la Cité, même si nous pourrions en parler des heures, des Défis ascendants au challenge relevé (les Chevaliers pouvant tuer en un coup, c'est stressant, surtout seul) sont présents comme activités hebdomadaires, accessibles uniquement en consommant une teinture spéciale. Mais l'activité où vous passerez le plus de temps sera sans doute le Puits Aveugle. Pour quelle raison ? Son deuxième palier permet de looter un Grain de Lumière nécessaire à débloquer l'un des nouveaux Supers, le premier s'obtenant au cours de l'histoire et le troisième étant disponible au début du Raid, même si d'autres méthodes restent à découvrir. Mélange du Protocole Intensification et de la Cour d'Oryx, nous devons faire équipe avec d'autres Gardiens – l'évènement est public – pour venir à bout de vagues d'ennemis Infâmes et de la Ruche jusqu'aux boss, le tout avec différents paliers augmentant la difficulté. C'est simple, mais terriblement addictif.

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
gerson66
je suis pas du même avis.
l'histoire renégats est pas mal et en a de nouveaux la voix du héro ce qui est bien.
mais pour ce qui est des mod supprimer même sur ton stuff pour te donner une raison de plus de farmer.
sans compter les infusions qui te demande farmer comme un malade, (mention spécial pour les pièces maîtresses) moi je voie cette renaissance comme de l'abus pour faire rester plus longtemps dans le jeux (même en supposant qu'il avait penser qu'on n'est un stock de tout au cas ou)

conclusion. je retourne à la case: je m'équipe de n'importe quoi qui t'a ressembler à rien en espèrent avoir de la chance ( en gros tout ce que j'ai fait avant n'a servie a rien )
Signaler Citer