Test
Dragon Ball Xenoverse 26.01.2015  (13)

TEST - Dragon Ball: Xenoverse - Faut-il craquer pour le premier pack DLC Dragon Ball GT ?

par

Dragon Ball: Xenoverse : Le titre de Bandai Namco a droit à un premier pack emplie de bonnes choses, ou pas. Est-ce que cela vaut vraiment le coup ?

Dragon Ball: Xenoverse a droit à quelques contenus supplémentaires apportant tout un tas de nouveautés. Un premier pack voit le jour et s'attarde sur toute une période qui n'a pas su charmer les fans d'Akira Toriyama, Dragon Ball GT. Nouveaux personnages jouables, nouvelles quêtes, nouveaux chapitres pour le mode histoire, faut-il craquer pour ce DLC alléchant de prime abord ?

Le premier pack DLC de Dragon Ball: Xenoverse propose globalement du contenu intéressant.

Dragon Ball Xenoverse 26.01.2015  (22)L'aventure reprend donc et s’éternise sur une partie de l'arc Baby et Super C17. Et ? C'est tout... Chose contraignante, notre héros se doit d'avoir un niveau convenable pour conclure un chapitre, sinon c'est la mort assurée. En plein cœur de l'action, les combats s’enchaînent et s’achèvent rapidement. En somme, il faut compter une bonne grosse demi-heure pour terminer le tout. L'envie de continuer se fait alors ressentir, comme si le pack manquait d'une fin, d'une chose qui clôture ces épisodes, d'un final que nous retrouverons certainement dans le second DLC... Les quêtes secondaires, elles, rattrapent un poil le coup puisqu'elles permettent de gonfler d'un chouïa la durée de vie.

À côté cela, trois nouveaux personnages jouables font leur apparition. Le premier, Pan, est une demoiselle pleine de ressource qui ne se déplace pas très rapidement, mais qui peut envoyer diverses techniques dévastatrices. Le second est Trunks GT qui a des mouvements plus posés, est moins rentre-dedans, et qui utilise une parade explosive. Le dernier est sans doute le plus amusant, Kid Gokû GT. Pour sûr, ce dernier a diverses facettes. D'un côté, notre héros peut se transformer en Super Saiyajin 3 et lancer des offensives titanesques, de l'autre, il use de Nyoi Bô et de sa fameuse technique « pierre, feuille, ciseau » pour ratatiner ses adversaires avec classe. Pour faire simple, la prise en main de ce protagoniste se fait en un clin d’œil, c'est vraiment agréable.

Dragon Ball Xenoverse 26.01.2015  (15)Concernant le reste, costumes/accessoires supplémentaires sont là pour varier les plaisirs, et Tenshinhan ainsi que Yamcha deviennent des maîtres pour nous apprendre de nouveaux assauts, tels que le Kikoha - une bonne chose donc pour les aficionados de ces protagonistes. La planète Tsuful, elle, n'est pas terrible, terrible... En quelques mots, elle n'est pas si imposante et vaste que la planète Namek, et expose quelques buildings en ruine, ni plus, ni moins.

Pour conclure, le premier pack DLC de Dragon Ball: Xenoverse propose globalement du contenu intéressant, surtout pour les amoureux de Dragon Ball GT. Les quêtes sont un peu trop courtes, mais les accessoires, personnages, techniques et autres tenues rattrapent le coup pour satisfaire et rassasier le consommateur.

TEST - Dragon Ball: Xenoverse - Le premier épisode PS4 et Xbox One décortiqué

TEST - Dragon Ball: Xenoverse - Que valent les versions PS3 et Xbox 360 ?

Commenter 3 commentaires