Test PS4
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TEST - DRIVECLUB : après un an de retard, l'attente valait-elle le coup ?

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DRIVECLUB : Il est temps d'appuyer sur l'accélérateur...

Comme nous le disions donc, chaque véhicule apporte une jouabilité unique et particulière. Différentes catégories sont à disposition pour jouir de DRIVECLUB de diverses façons. Cinq types de voitures sont accessibles. Le premier cas, les Hatchback Sportive, sont principalement là pour se faire la main. C'est, par ailleurs, le genre de voiture à oublier pour certaines épreuves de drifts. Par exemple, la Volkswagen Beetle GSR s’emballe rapidement lors d'un virage.

Bienvenue dans la cour des grands.

forza motorsport 5 driveclub fail playstation facebook sonyLa gamme au-dessus, Sport, propose des modèles plus classes, avec une prise en main plus agréable. La Lotus Evora S Sports Racer est une voiture pleine de charme qui tient bien la route, repart directement après une collision et se maîtrise à la perfection. Son accélération manque de peps et sa vitesse est plutôt moyenne face à la concurrence. Cependant, qui ne connaît pas l'histoire du Lièvre et la Tortue ? Nul besoin de se précipiter pour remporter la victoire. Nous avons ensuite le type Haute Performance qui suggère des bolides équilibrés tels que la Aston Martin V12 Zagato. De prime abord, sa conduite peut paraître un poil lourdingue puisque la belle patine légèrement dans les tournants. Mais une fois maitrisée, elle sait mener le joueur sur la première place du podium.

Les Super... Pour ce type de bolide, un bon équilibre n'est pas adapté. Prenons la Ferrari California aux compétences égales. Une fois au volant, le joueur se rend compte de sa complexité lors des virages et de sa tenue de route. Plusieurs heures de conduites sont donc nécessaires pour jouir du monstre comme il se doit. La Aston Martin V12 Vantage S, elle, a des spécificités variées et s'accorde parfaitement avec un pilote lambda. Et pour cause, la voiture adhère à la route et son accélération permet de gagner quelques places rapidement. Pour finir, l'excellence, la pureté, la volupté, les Hyper ; bienvenue dans la cour des grands. Ces derniers sont comme des petits gâteaux fondants apportant diverses saveurs exceptionnelles en bouche. Vitesse, accélération, maniabilité, ces monstres ont de quoi faire rêver. C'est le cas de la RUF CT3 Clubsport qui en met plein la vue. Dès le départ, la voiture fait frissonner...

Vous l'aurez donc compris, Evolution Studios a su apporter une jouabilité variée, en proposant une prise en main accessible et plusieurs catégories de véhicules. DRIVECLUB vise différents types de joueurs, les experts et les débutants.

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Commenter 107 commentaires

Tom Perez
un 13/20 il mérite!
car la vous avez pas honte de lui mettre 18/20? c est pas pro ca!
aller un test pour du click et rassurer les joueurs ps4
car ailleurs c est la cata ce "jeu"
La démo payante suffit

donc pour forza horizon 2 , vous lui avez mis 20/20? pff
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NeoBattosai
Vous êtes vachement sympathique sur le test, le jeu a un contenu assez "vide" (peu de voitures et circuits) et des micropaiements pourtant ces points ne figurent pas dans les points faibles du jeu ?
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Kiori
algaroth Wrote:Des micropaiements?
?? Tu te trompes de jeu je crois.
Driveclub n'est pas dans la catégorie des GT/forza, on a pas besoin de 1200 voitures (dont 3/4 n'ont pas d'intérieur / extérieur bâclé)

Test très élogieux (trop ?), les autres tests sont bcp moins enthousiastes. (contenu / graphisme / ambiance décevants)

M'enfin je m'amuse bien dessus depuis hier donc ça me va :)

C'est tout ce qui compte, non ?
La PS4 à enfin un jeu de caisse !
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Nylireich
Ça devient difficile de se faire un avis sur les tests des sites... Le test de kabuto m'a mit la bave aux lèvres, mais sur un site conçurent (gk) le jeu prends 5 et semble insipide et bon parce qu'il n'a pas de concurrence sur ps4. Je veux bien que les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas, et que le testeur parle de sont ressenti. L'objectivité est une chose différente d'un individu à un autre c'est logique mais c'est difficile de savoir à quoi s'en tenir... Je verrai par moi même, j'ai l'habitude de supporter ma console avec les exclu donc je me ferai mon avis tout seul.
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NeoBattosai
algaroth Wrote:Des micropaiements?
?? Tu te trompes de jeu je crois.
Driveclub n'est pas dans la catégorie des GT/forza, on a pas besoin de 1200 voitures (dont 3/4 n'ont pas d'intérieur / extérieur bâclé)

Test très élogieux (trop ?), les autres tests sont bcp moins enthousiastes. (contenu / graphisme / ambiance décevants)

M'enfin je m'amuse bien dessus depuis hier donc ça me va :)



Pas de micropaiement ? C'est bien Paul Rustchynsky, Game Director de DriveClub qui le confirme et oui un contenu vraiment très faible (50 voitures ....), tu prends en exemple Forza (5 et/ou H2), Forza ce sont des voitures entièrement modélisées et il y'en a largement plus que 50.

De plus, j'ai vite regardé plusieurs test et pour tout l'instant les sites ayant fait le test du jeu déclarent une IA catastrophique, un contenu manquant ou pas assez personnalisable [etc].
Je trouve qu'ils sont plutôt gentil sur le test, le jeu a été reporté plusieurs fois et pourtant avec tout ce temps il aurait pu donner plus.

Le plus important c'est que tu t'amuses avec.
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