Test
F1 2014 31 07 2014 artwork

TEST - F1 2014 : aussi fort que Mercedes ?

par

F1 2014 : Encore un bon cru ?

Comme toujours, le nerf de la guerre avec les jeux F1, c'est le gameplay. Le but est de proposer des sensations au plus proche de celles qu'éprouvent les pilotes sur le circuit. Encore une fois, le pari est majoritairement tenu, avec une physique des bolides très crédible face à la vitesse, dans les accélérations comme lors des freinages, mais aussi face aux chocs contre les véhicules et les décors, quoiqu'un tout petit peu trop permissifs. Gare également à ne pas dépasser les limites du tracé, sous peine de perdre le contrôle ou de la vitesse, toujours de manière censée.

Tout est assurément bien pensé dans ce F1 2014, pour les vétérans comme les néophytes.

F1 2014 31 07 2014 screenshot (6)Pour les plus laxistes avec les règles, il est encore possible d'utiliser des flashbacks pour revenir sur une mauvaise trajectoire ou une sortie de piste, le retour en arrière détériorant d'ailleurs moins la vitesse qu'auparavant lors de notre retour dans la partie. La grande promesse de cette itération était d'apporter les nouveautés technologiques dans le jeu. Effectivement, les phases d'accélération nécessitent bien un peu plus de maîtrise qu'avant, en raison de l'arrivée des moteurs turbo. Le système ERS, qui remplace le KERS, se fait lui plus discret en raison de sa grande ressemblance avec son prédécesseur. Le DRS est lui toujours bien présent, et toujours très utile.

Comme les autres titres de la série, celui-ci propose encore une fois la possibilité de paramétrer notre expérience à de nombreux niveaux. Il est ainsi possible de gérer sa monoplace dans les moindres détails techniques, pour former un véhicule en adéquation parfaite avec notre style de conduite, avec encore plus de choix que par le passé. Nous avons aussi le loisir d'activer ou désactiver toutes sortes d'aides, ou même de les laisser plus ou moins active : une très bonne manière de maîtriser notre conduite progressivement.

Pour ce qui est de la férocité de nos adversaires, elle est déterminée par un très court test de pilotage, qui nous demande simplement de nous démener pour terminer un tour de piste au plus vite. Rassurez-vous, il est quand même possible de contester les résultats et de choisir par nous même le niveau de difficulté. Tout est assurément bien pensé dans ce F1 2014, pour les vétérans comme les néophytes.

F1 2014 31 07 2014 screenshot (5)

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !