Test
dot Hack GU Last Recode 12 08 2017 screenshot (39)

TEST - .hack//G.U. Last Recode : bienvenue dans The World !

par

.hack//G.U. Last Recode : Une remastérisation doublée d'une compilation pour une série de jeux de rôle particuliers.

.hack//G.U. Last Recode est un MMORPG, ou plutôt une simulation de MMORPG. Que faut-il s'attendre quant à son contenu ? Celui d'un jeu de rôle basique ou celui d'un jeu massivement multijoueur ? Mais commençons par le début. Le jeu est divisé en plusieurs parties, les villes où nous trouvons les magasins, mais aussi les quartiers généraux des guildes, et les donjons à « explorer » où se trouvent les monstres, les coffres, etc. Bien qu'il y ait beaucoup de zones, elles sont très répétitives et c'est quasiment inintéressant de les visiter de fond en comble. Elles ne sont utiles que pour gagner des niveaux en combattant, car nous pouvons les recommencer autant de fois que nous le voulons. De plus, à chaque complétion, nous recevons une pièce d'équipement. Un système d'alchimie permet d'augmenter la puissance de ces dernières en fusionnant plusieurs objets identiques, d'où l'utilité de finir en boucle les donjons.

Bien qu'il y ait beaucoup de zones, elles sont très répétitives et c'est quasiment inintéressant de les visiter de fond en comble.

 hack  G U  Last Recode 20171031222253Intéressons-nous maintenant aux combats. Nous pouvons disposer d'une équipe de trois joueurs maximum (avec Haseo en tant que personnage jouable uniquement). Les joutes s'effectuent dans une zone définie et nous pouvons déplacer notre avatar librement dedans. Il y a les attaques normales, dont il est possible de charger en laissant appuyer le bouton. Des techniques sont aussi disponibles et, après avoir infligé suffisamment de dégâts à un ennemi, peuvent être améliorées, cette action s'appelle « Rengeki ». Une jauge d'éveil se remplit au fur et à mesure et permet de déclencher une rage qui augmentera la vitesse d'attaque, les dégâts, etc. Bref, c'est simple et sans souci, il n'y a pas de prise de risque de ce côté, ce n'est ni mauvais ni exceptionnel. Au cours du jeu, il faudra faire du faux JcJ (Joueur contre Joueur) et une autre mécanique vient s'ajouter, celle de pouvoir contrer une technique adverse, elle se nomme « Hangeki ». Le but étant de l'effectuer au moment où l'ennemi charge la sienne pour l'en empêcher. Par contre, les joutes sont vite répétitives et peuvent lasser après quelques heures de jeu. Par contre, les combats contre les AIDA (les bugs du jeu) sont différents. Haseo se transforme en un avatar gigantesque (et stylé) et le jeu se transforme en une sorte de TPS. Il faut tirer sur l'ennemi afin de l'assommer en détruisant son bouclier puis se rapprocher pour lui donner des coups au corps-à-corps. Une fois à l'article de la mort, il faut charger un tir pour le détruire définitivement. C'est plutôt cool, mais une fois de plus, c'est très simple et la lassitude arrive à grands pas.

Last Recode est rempli de fonctions pour agrémenter l'expérience de jeu. Tout d'abord les guildes, étant le maitre de celle de Canard (oui, c'est bien le nom de la nôtre...), nous accédons à diverses options. Il est possible de mettre des objets en vente dans le magasin de guilde et effectuer des hauts faits permet de gagner des points ainsi que d'augmenter de rang. Chaque niveau supérieur octroie des bonus dans The World (augmentation d'emplacement dans le coffre de guilde, réduction du prix en alchimie, etc.). Le seul problème, c'est que toutes ces mécaniques sont secondaires et totalement inutiles dans la progression du jeu. Les récompenses ne sont pas à la hauteur du temps passé dessus et ne donnent pas envie de s'y atteler, c'est vraiment dommage. 

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
Black-Corsair
J'ai jamais capté la hype sur la série Hack, surtout cette compile.
J'imagine pas les crises de l'avoir fait a l'époque ps2, surtout que les deux premiers de la compile niveau histoire tu reste sur ta fin en te disant "c'est tout? :? ", ça relève le niveau qu"au 3eme jeux, un peu abusé.
Signaler Citer