Test
LEGO Les Indestructibles 02 27 06 2018

TEST - LEGO Les Indestructibles : un classique de toute Parr

par

LEGO Les Indestructibles : C'est une première pour une licence Pixar d'être adaptée en jeu LEGO, le pari est-il réussi ?

Outre les 12 niveaux scénarisés, c'est le monde ouvert dans lequel vous passerez le plus de temps dans ce LEGO Les Indestructibles. Deux villes sont présentes, Municiberg et New Urbem, pour un total de 10 quartiers thématiques. TT Games a par ailleurs décidé de les positionner côte à côte, ce qui est bien plus simple que deux cartes séparées, et un petit cycle jour / nuit est présent de façon basique. Autant vous le dire de suite, bien que les divers lieux présents soient agréables à l'œil et reprennent des éléments vus dans les films, l'envie de passer son temps à parcourir ce territoire n'est pas vraiment là une fois tous les objectifs possibles remplis.

TT Games a eu l'excellente idée d'introduire les Constructions familiales Pixar.

LEGO Les Indestructibles test 01 29 06 2018Nous avons tout d'abord les Vagues de Crimes, qui consistent à éradiquer la menace criminelle d'un quartier marqué sur la carte. Deux ou trois missions auprès de PNJ sont à effectuer à chaque fois dans ce but, allant de l'extinction d'incendies (Frozone est un champion pour ça !) au désamorçage de bombes, avec la nécessité constante de casser du méchant. Ce n'est pas trop répétitif et certaines vagues nécessitent d'affronter un super-vilain à la fin, donnant lieu à des combats bien mis en scène. Par ailleurs, avant et après ce type d'activité, une petite séquence se déclenche avec un spot au journal télévisé expliquant la situation, non sans humour. La portée de nos actions dans ce monde est donc un peu plus palpable, même si ça reste très bon enfant. En plus, la possibilité est donnée de rejouer ces Vagues de Crimes en nous rendant à la prison puis en sélectionnant la cellule voulue.

Lorsqu'un quartier est sauvé, les points d'intérêt sont dévoilés sur la carte, que ce soit les collectibles, les courses ou les Constructions familiales. Cela ne va pas chercher bien loin, ce sont soit des briques dorées (210 en tout) ou des Indestructibriques (93 au total) que nous devons ramasser, du moins pour ceux souhaitant atteindre le 100 % et tout débloquer. Le problème, c'est qu'il suffit de se baisser pour les récolter dans la plupart des cas, voire s'envoler avec un personnage ayant ce pouvoir ou à bord d'un véhicule volant. 

LEGO Les Indestructibles test 04 29 06 2018Pour ce qui est des Constructions familiales à réaliser, elles ne servent qu'à débloquer des briques jaunes, mais attendez, elles ne sont pas seules. En effet, TT Games a eu l'excellente idée d'introduire les Constructions familiales Pixar. Les dalles présentes en ville (il y en a 12) arborent le ballon de Luxo Jr., élément récurrent dans les productions du studio d'animation, et permettent de bâtir des éléments issus d'autres longs-métrages ! Mieux encore, un personnage en lien avec la construction est offert à chaque fois. Sans tous les citer pour ne pas vous gâcher la surprise, Dory et Woody sont ainsi jouables (non, il n'y a pas Buzz...). Enfin, les fameuses briques rouges permettant de « tricher » sont à obtenir dans ces bâtiments. Franchement, l'idée d'avoir inclus ces « easter eggs » est excellente, et donne super envie de voir un jour un titre LEGO avec tous les mondes de Pixar mélangés.

Nous mentionnions plus haut les véhicules. Eh bien, force est de constater que l'envie de les utiliser n'est pas forcément présente dès l'instant où nous débloquons un héros sachant voler, et même avant pour les voitures avec Flèche se déplaçant aisément et très vite. En plus de ça, la rigidité des mouvements avec ces divers engins (40 à débloquer, avec des minikits pour certains) est par moment très gênante. Pour les courses contre-la-montre, rien ne vaut l'utilisation d'un personnage adapté, Dory étant la seule permettant de remporter celles sous-marines. Il y en a un total de 25 et là encore, la seule récompense sera une belle brique dorée, mais certaines sont vraiment bien fun. Pour finir, des Défis sont à accomplir, soit en construisant / détruisant des objets indiqués sur la map, ou en nous occupant des crimes dans le coin comme arrêter un voleur, éteindre un feu ou sauver une victime coincée sous un tas de gravas / une voiture. C'est le genre de petit supplément appréciable et qui donne un peu de variété à l'ensemble du jeu.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !