Test PC
Mechanic Escape5 1920x1080

TEST - Mechanic Escape : un jeu de plateforme qui va vous rendre fou

par ,

Mechanic Escape : Le Die & Retry est loin d'être mort !

Mechanic Escape débute le plus simplement du monde par une très courte cinématique d'introduction, résumant la situation : tous vos amis les téléviseurs ont été dispersés dans le monde des machines, et c'est le petit héros Mech qui va devoir se lancer à leur recherche. Passée cette présentation, le jeu se lance.

Mech est parfaitement maniable et répond au doigt et à l'œil.

Mechanic Escape1920x1080Le titre est divisé en quatre mondes, comportant chacun une vingtaine de niveaux, pour un total donc de 80 épreuves. Le premier univers sert à apprendre les bases, qui sont loin d'être compliquées. Mechanic Escape se joue aussi bien à la manette qu'au clavier, et vous n'aurez besoin que de trois doigts pour y jouer : les touches directionnelles gauche et droite pour se déplacer, et la touche haut pour sauter. Rien de très compliqué, surtout que Mech est parfaitement maniable et répond au doigt et à l'œil, permettant d'effectuer toutes les actions voulues le plus simplement du monde. Le héros peut en effet sauter sur les murs, s'accrocher à des barres, rebondir sur des surfaces, glisser le long des parois, etc.

Le but de chaque niveau sera d'abord de survivre en atteignant la fin, mais aussi de récupérer 5 grosses TV en plus des 50 autres plus petites. Si l'objectif principal, c'est-à-dire arriver au bout de l'épreuve, n'est pas une mince affaire, sauver toutes les télévisions est une autre paire de manches ! Bien que les niveaux soient relativement linéaires, il y aura parfois plusieurs chemins possibles, en général un plus facile, et l'autre permettant de récupérer un téléviseur. Au joueur de choisir rapidement l'embranchement, tout en essayant de ne pas se faire tuer, la mort étant synonyme de recommencer le niveau à partir de zéro.

Mechanic Escape2014-04-03_00003 (2)

Commenter 3 commentaires

Tyr
Je connaissais le "try and die", mais le "die and retry", la seule fois où j'ai entendu cette expression c'était dans un épisode du joueur du grenier et j'avais cru qu'il avait balancé ça pour faire une blague par rapport à la véritable dénomination.
Signaler Citer