Test
Lost Orbit GG03

TEST- Lost Orbit : slalomer entre les astéroïdes n'a jamais été aussi amusant

par

Quand un astronaute perdu dans l'espace tente de rentrer chez lui à l'aide d'un étrange robot.

Comme dans la forme, le fond de Lost Orbit est lui aussi plein de qualités. Si la jouabilité est très simple à prendre en main, la maîtriser parfaitement pour faire le meilleur score va demander plus de temps.

Le plaisir est toujours au rendez-vous.

Lost Orbit GG04Harrison se propulse en effet dans l'espace à l'aide d'un jet-pack attaché à sa combinaison, cette dernière étant améliorable en récoltant les Obtainium dispersés dans l'espace. Il est donc ensuite possible d'effectuer des tonneaux, un arrêt d'urgence, de lancer une bombe pour éliminer les ennemis ou les roches, sans oublier le fait de pouvoir donner un petit coup de boost à l'astronaute. Savoir utiliser toutes ces compétences au bon moment demande de réessayer plusieurs fois le même niveau, quitte à le connaître par cœur, pour minimiser les morts et améliorer son temps, débloquant ainsi une médaille (Bronze, Argent, Or et Platine).

Si obtenir la médaille Platine dans tous les niveaux n'est déjà pas une mince affaire, il existe un mode Contre la Montre, avec un classement international. Alors certes, finir Lost Orbit en ligne droite demande seulement un peu plus de deux heures, mais la rejouabilité est excellente. Débloquer toutes les médailles est un véritable défi, et grimper dans le leaderboard est une tâche infinie. Et même lorsqu'il s'agit simplement de faire quelques niveaux pour passer le temps, le plaisir est toujours au rendez-vous.

Commenter 1 commentaire