Test PC
Whispering Willows002

TEST - Whispering Willows : un jeu d'aventure atypique

par

Détachez-vous de votre corps et découvrez la vérité.

Qui dit jeu d'aventure dit forcément énigmes, mais celles de Whispering Willows ont bien du mal à tenir en échec les habitués du genre, et même les néophytes ne bloqueront pas longtemps.

Whispering Willows se termine en un peu plus de quatre heures.

Si la possibilité d'incarner un spectre pour accéder à des endroits reculés est assez sympathique, l'utilisation de ce pouvoir se résume de manière générale à passer par une petite ouverture pour débloquer la porte, et ainsi de suite. Une fois ce mécanisme de gameplay assimilé, il est difficile de se retrouver coincé. Idem pour la récolte des objets, tant le parcours du jeu est plutôt linéaire, et guidé par les notes d'Elena dans son journal. Un endroit est bloqué parce que vous n'avez pas l'item nécessaire ? Ce n'est pas le bon chemin, et il faut simplement explorer un autre lieu pour faire avancer l'histoire et débloquer l'objet.

À cause de cette linéarité et de la facilité des énigmes, la durée de vie en prend un coup, et Whispering Willows se termine en un peu plus de quatre heures, dont une bonne demi-heure pour lire l'intégralité des notes récoltées pendant l'aventure. La rejouabilité est aussi inexistante, et le joueur aura vite fait de pester contre la lenteur parfois abusive de l'héroïne. Cependant, l'ambiance mélancolique du jeu, son scénario intéressant et ses dialogues matures, abordant l'adultère et le meurtre, rendent au final le tout plaisant.

Whispering Willows004

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !