Test
Resident Evil 5 PS4 Xbox One images captures (23)

TEST - Resident Evil 5 : que valent les versions PS4 et Xbox One ?

par

Resident Evil 5 : Une édition qui vaut le coup ? De quoi craquer de nouveau ? Il est temps de nous pencher sur ces questions.

Resident Evil 5 est une production qui a su marquer les esprits de certains joueurs sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC. Capcom a pris la décision de sortir ce titre déjanté sur PlayStation 4 et Xbox One. Nous nous sommes penchés sur cette adaptation afin de vous livrer notre verdict. Avons-nous été charmés par cette production ? Faut-il de nouveau craquer ? De quoi bien s'amuser ?

Le jeu a pris un bon petit coup vieux.

Resident Evil 5 PS4 Xbox One images (20)Une chose est sûre, visuellement, le jeu a pris un bon petit coup vieux. Nous avons ici des contours sommaires et des textures très plates. Pour vous décrire en quelques mots ce « nouveau » Resident Evil 5, les développeurs ont tout simplement porté le jeu sur des machines récentes en proposant un rendu global plus net et plus clinquant à l'image. Les ombrages, eux, semblent de meilleure facture et les 60 fps (images par seconde) apportent un confort à ne pas négliger, ni plus ni moins.

Quoi d'autre à se mettre sous la dent ? Tous les DLC et modes délirants sont disponibles. La durée de vie est donc gonflée par de petites aventures amusantes, comme Lost in Nightmares, ou encore le coin multijoueur avec, plus particulièrement, la venue du mode No Mercy qui ajoute beaucoup plus d'ennemis dans le mode Mercenaires et un peu plus de piment au plat. La Toile, malheureusement, manque de monde... Néanmoins, le local est toujours présent et permet de s'extasier avec un ami sur un même écran, que demander de plus ? À côté de tout cela, la prise en main ne bouge pas d'un poil et paraît toujours aussi lourde avec l’impossibilité de se déplacer en visant ; dommage de ne pas avoir profité de ce portage pour ajouter une option adéquate dans les paramètres.Resident Evil 5 PS4 Xbox One images (1)

Ce Resident Evil 5 s'adresse principalement aux joueurs qui n'ont jamais découvert ce titre et qui veulent en profiter en top qualité. Les personnes qui ont déjà sucé cet opus jusqu'à la moelle peuvent passer leur chemin et seuls les gros fans de ce cinquième épisode risquent de craquer une nouvelle fois pour revivre cette aventure sur Xbox One ou PS4.


redacteur vignette kabuto rider Martial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Suivre ce rédacteur : Twitter kabuto_rider GooGle+ Plus GamerGen
Les plus
  • Resident Evil 5 plus net et plus fluide
  • Tous les DLC, génial
  • La venue du mode No Mercy pour les warriors
Les moins
  • Sacré coup de vieux
  • Où sont les gens en ligne ?
Notation
Graphisme
13
20
Bande son
15
20
Jouabilité
13
20
Durée de vie
17
20
Scénario
12
20
Verdict
15
20

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Bass-N-Roll
Je le redis encore une fois (mais bon, je suis pas célèbre alors personne ne le remarque), il ne faut pas que le personnage puisse se déplacer en visant dans ce jeu, tout comme dans Resident Evil 4. Pourquoi ? Parce que les combats ont été conçus pour qu'on ne puisse pas le faire, et ainsi le gameplay est adapté à cette immobilité. Pas besoin de se déplacer pour arriver à combattre, et le fait de se déplacer alors que ce n'est pas prévu rendrait le jeu plus facile, et perdrait de son intérêt. Il n'y a qu'à comparer, essayez de rester immobile dans RE6 par exemple, vous verrez la différence !
Signaler Citer