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Star Wars Battlefront cartes graphiques

TEST - Star Wars Battlefront : la Force mollassonne

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Star Wars Battlefront : Il ne passe pas une semaine sans que nous parlions de Star Wars, qu'il s'agisse du film ou du nouveau jeu vidéo. Voici notre avis sur Battlefront, un bon titre qui aurait pu être excellent...

Si l'emballage de Star Wars Battlefront est une grande réussite, fidèle à l'esprit de la franchise, DICE ne doit pas et ne peut pas se limiter à ça. L'une des forces du studio a toujours été de produire des jeux aux gameplay travaillés et riches. Avec Battlefront, l'une des interrogations en matière de gameplay est celle du type de jeu auquel nous avons à faire. En effet, il nous est possible de jouer en vue FPS, mais aussi TPS. Dans ce cas-là il est légitime de se demander si un choix doit être privilégié par le joueur, si l'une des deux vues a été préférée par les développeurs, car un jeu ne se conçoit pas de la même manière s'il se joue à la première ou à la troisième personne. À priori, il semble que la troisième personne offre plus de facilité grâce au champ de vision de la caméra et à la visée assistée.

Pas d'armes secondaires dans ce Battlefront, mais un système de cartes d'équipements.

STAR WARS™ Battlefront™ 20151119131742En dehors de ça, la prise en main est relativement simple et le jeu se prend rapidement en main dès lors que nous comprenons le système de surchauffe des blasters. Ici, pas de chargeurs, il est parfaitement possible de tirer en continu sans arrêt si vous gérez correctement la chauffe de l'arme en adoptant une bonne cadence de tir. Cependant, si vous n'y arrivez pas et que votre blaster est inutilisable le temps du refroidissement, un demi-cercle apparaît au niveau du réticule de visée. Ce demi-cercle va rétrécir au fur et à mesure que votre canon refroidit et il est alors possible d'accélérer le mécanisme en pressant la touche idoine au bon moment, lorsqu'une partie du demi-cercle se colorie en jaune. Ceci fait, le blaster est opérationnel pour frag à gogo. Justement, en parlant des armes, il est décevant de voir à quel point elles se trouvent être peu nombreuses. Au total, onze armes principales sont dénombrées, à cela s'ajoutent celles "bonus" des cartes d'équipements. Le résultat reste toujours plus bas que la moyenne. En parallèle, il existe un réel déséquilibre entre les joueurs qui auront atteint un niveau élevé et ceux qui commencent dans le jeu. Au départ, le nombre d'armes disponible est ridicule. Vous aurez beau avoir le skill d'un Stevy des Fnatic, face à des adversaires armés jusqu'aux dents, très peu de chances de survie il y aura. 

Toujours concernant les armes, un manque d'équilibrage est criant. Effectivement, avec la montée en niveau, certaines armes deviennent réellement inutiles et des blasters comme le T-21 ainsi que les pistolets s'avèrent être au-dessus de tout. Si un faible nombre d'armes peut être pardonné, le fait qu'il y ait aussi des problèmes d'équilibrages rend tout cela un brin décevant et frustrant lorsque nous sommes fan de Star Wars et de jeux de tir. Pas d'armes secondaires dans ce Battlefront, mais un système de "main" sous la forme de cartes d'équipements et autres bonus permettant de prendre l'avantage sur le terrain pendant quelques instants, chaque carte ayant un temps de rechargement donné selon sa "puissance". Les cartes se débloquent avec l'argent récolté à chaque partie, de la même manière que les blasters. L'équipement y est assez varié, vous pouvez avoir une simple grenade explosive ou bien un fusil de précision. Pour le coup le système est bien rodé.

STAR WARS™ Battlefront™ 20151119131756Une autre particularité de Star Wars Battlefront, c'est le teamplay qui semble très peu présent. Les développeurs n'ont pas suivi le même chemin qu'un Battlefield avec tout son système d'escouade et de classes qui pousse à réfléchir son jeu et penser "équipe". Ici, la seule interaction avec les joueurs de votre équipe est la présence d'un coéquipier sur lequel vous pouvez spawn ou calquer le jeu de cartes.

Commenter 19 commentaires

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Marc Yvenat
On pourrait espérer une évolution semblable à celle du meilleur FPS/TPS du moment, Splatoon.
Si on oublie que lui était déjà équilibré à sa sortie et que EA contrairement à Nintendo demandera quelques deniers pour nous offrir les équilibrages, améliorations et ajouts de contenus.

Ouai en fait non c'est trop tard le jeu restera un jeu sympa mais sans plus ... Assez marrant de voir que l'éditeur qui a pondu le FPS/TPS le plus addictif et fun du moment soit un bleu dans le domaine :lol:
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MiChOcO
Kats_XV Wrote:Un nouveau battlefront aussi sympa que les 2 précédents opus. ;)

On t'a dit que c'était pas aussi sympa en fait lol :roll:
Je vais voir sur la durée ce que ça donne, mais je préfère quand même BF pour l'instant.
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Vadorio
Autant je peux comprendre certaines critiques, autant je comprends pas trop celle sur l'équilibrage du mode Walker assault. Déjà ça reste à prouver que ce soit déséquilibré, car sur la bonne cinquantaine de parties que j'ai fait depuis la sortie du jeu, j'ai autant gagné avec les rebelles qu'avec l'empire. Ensuite il ne faut pas oublié que le film lui meme est basé sur l'histoire du pot de terre contre le pot de fer. Donc etre un peu désavantagé en jouant les rebelles, déjà ça colle au film, mais surtout ça rend la victoire encore plus gratifiante et je trouve ça plutot pas mal. En plus l'enchainement des parties fait qu'on joue une fois dans chaque camp avant de changer de map, donc je vois pas trop ou est le problème avec ce mode de jeu.
Je comprends pas trop non plus la critique sur la mollesse des persos. La mode actuelle veut qu'on saute partout et qu'on marche sur les murs, je suis désolé mais Star Wars c'est pas callof ou Destiny, c'est un gameplay bien plus "réaliste" et plus axé sur de la guerre de position qu'autre chose. Si vous n'aimez pas tant pis pour vous mais n'allez pas dire que c'est nul, dites plutot que c'est différent et que ça tranche avec les modes actuelles.
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VinceSSJ
Après quelques heures passées sur le jeu, ce qui m'a le plus frustré au début c'était l'inefficacité des armes pendants les premiers niveaux : on se retrouve avec un vieux pistolet au début avec une portée ridicule, alors quand on se fait dégommer en 2 secondes par un mec à 50m qui a fusil d'un haut niveau, y a de quoi s'énerver... Heureusement on monte vite de niveaux au début donc la frustration disparaît et au fur et à mesure on se retrouve "à armes égales" avec les autres.

Au niveau des mouvements je pense qu'ils ont essayé de coller le plus possible à SW, perso je n'aurais pas aimé qu'un simple soldat puisse sauter dans tous les sens juste pour prétexte qu'on est dans un jeu vidéo. Si je veux des persos qui sautent partout et courent sur les murs, je vais plutôt lancer Titanfall :mrgreen: Et puis dans Battlefront y a le jump pack qui permet de franchir mais pas déblocable au début. En gros la liberté de mouvement ça se mérite dans ce jeu..

Et enfin dans le mode attaque des marcheurs j'ai fait pas mal de parties et j'avoue avoir autant gagner avec un camp que l'autre.. Je pense qu'il n'y a que sur Hoth ou le déséquilibre se fait ressentir, mais à partir du moment où on se coordonne et qu'on est pas dans une équipe de guignoles, la partie peut facilement être gagnée par les deux camps.
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oxitric
Hitmandark47 Wrote:Ea Sortir un jeu amputé de pleins de chose intéressante pour les sortir en DLC non merci
en faite chez eux pour avoir un jeu complet et équilibrés faut débourser +100€ :lol:


Bien sur ta 12 maps, 8 mode de jeu, de la personnalisation ....il y a quoi de plus chez les autres jeux qui sortent ou qui sont sorti ? quel autre jeux de type fps multi sans aucun DLC ?

Quitte a basher un jeu argumente un peu, ca me fait penser au note sur l'autre site d'autiste fini a la pisse et bercé trop prêt du mur "JVC" qui note le jeu avec comme argument qu'il n'y a que 4 maps :lol:

Un très bon test, perso je suis plus sur un 16/17 comme note, néanmoins j'ai aucun soucis a gagné dans tel ou tel équipe j'ai du faire 20 partie en mode marcheur "pas fan du mode" et je gagne des deux coté sans soucis.

L'argument de la mollesse je pige pas non plus, nous sommes sur SW qui vient d'une License, c'est pas du COD, du destiny, du warframe je saute de partout, si j'ai envie de play a spiderman je vais sur COD, viens me dire que lorsque tu incarne LUC ou Boba fett c'est mou ? bien sur que non a la base tu incarne juste un gars basique dans une armée lambda .

Niveau équilibrage des armes totalement d'accord, certaines armes sont complètement au dessus du lot, de plus la porté est juste trop important et il faut vraiment la nerf, les armes ont une porté digne d'un sniper, t'arrive a mourir a 3KM, et le fait que le sniper ne peut etre qu'en carte est juste abuser.

Edit: le radar aussi sérieusement il sert strictement a rien complètement illisible comment peut on encore pondre des truc comme ca

Le bashing sur le jeu est juste abuser avec des gens qui ne savent pas faire la différence entre 4 maps et 4 planète "12 maps" et qui viennent crasher sur les 4 future DLC, ca fait du 4 maps par dlc avec des nouvelle arme et item ouais choquant par rapport a la concurrence , je suis pas fan de SW est pourtant je prend mon pied "pour l'instant" comme énormément de monde IG sur les reseau et les stream :D
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Helvete
Mouais j'espérais que le jeu soit au moins au niveau de BF3-4 mais il semblerait que non sauf pour les graphisme et la bande son.
d'un autre côté sa veux dire qu'il pourra attendre un certain temps avant que je le prenne (si je le prend) !
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