Test
Tekken 7 images

TEST - Tekken 7 : un monstre vidéoludique revient sur nos machines, mais il manque quelque chose...

par

Tekken 7 : Bandai Namco lâche sa bête, Tekken est de retour, et il fait mal. Oui, mais il y a un « mais ».

Les Tekken sont réputés pour avoir un gameplay posé et très rentre-dedans à la fois. Ce septième épisode suit-il le même chemin que ses grands frères ? Oui. Dans l'ensemble, les déplacements sont lents, tandis que les coups sont dévastateurs. Pour ne pas changer, l'objectif est de trouver une ouverture afin d’enchaîner plusieurs combos puissants, et ne laisser aucun répit à l'adversaire ; lui faire comprendre qui est le patron en gros.

Le roster est conséquent et surtout varié.

Miguel Tekken 7 (5)Quelques nouveautés ont été ajoutées, nous pensons plus particulièrement au Rage Art qui fait très, très mal. Lorsque la barre de vie est proche de zéro, notre personnage est entouré d'une aura indiquant la possibilité d'amorcer une offensive démentielle (assaut mis en scène pour satisfaire les mirettes). Cette nouvelle attaque permet de renverser la vapeur à un moment critique. Le Rage Drive entre aussi en scène, et est plus ou moins dans le même esprit que le Rage Art. Ici, et au seuil de la mort, il est possible de déclencher plusieurs coups successifs pour rétamer l'adversaire.

Nous avons également le Power Crush qui est fort pratique pendant le déroulement de plusieurs actions à la suite. Pour faire simple, l'opposant ne peut pas nous arrêter pendant un laps de temps. Bref, et vous l'aurez compris, la prise en main est bien garnie, tout a été pensé pour éviter la monotonie et surprendre un rival.

Tekken 7 Fated Retribution image screenshot 14Par ailleurs, le roster est conséquent et surtout varié. Des grands, des petits, des musclés, de belles donzelles, des guerriers apathiques, rapides ou vifs, il y a forcément une tête qui correspond à notre style de jeu. De nouveaux visages font leur apparition, comme le survitaminé Shaheen, la puissante Lucky Chloe ou encore Akuma de Street Fighter. À propos de ce dernier, les habitués de la licence de Capcom seront légèrement désorientés puisque la prise en main n'est pas aussi réactive qu'un Street Fighter. Cependant, Bandai Namco a su adapter et fignoler le gameplay (depuis la version arcade) du démon à la sauce Tekken, le résultat est plus que convaincant. Il manque quelques stars comme Anna Williams, ou le sympathique Lei Wulong, mais pourquoi chipoter, nous avons un brin d’inédit dans les environs pour compenser.

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Hakase
DplanetHD Wrote:Pas de mode Vs contre l'IA ? :o

Pas terrible du tout ça… :evil:

Tu peux te battre contre l'IA dans l'Arcade Mode, le Treasure Battle Mode et le Story Mode.
Mais le Versus Mode contre un CPU où on pouvait custom la difficulté, le nombre de rounds, choisir l'adversaire, est absent. Il sera peut être disponible dans une prochaine mise à jour en attendant le Versus Mode Joueur 1 contre Joueur 2 est toujours là.

Harada a prévu de faire revenir quelques anciens personnages de Tekken gratuitement via des mises à jours, donc ce jeu ne restera pas figer dans le marbre. Il y aura du contenu gratuit et du contenu payant qui arrivera avec le temps.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
babyfayce
Le online est juste une HORREUR!! Et je reste poli, moi qui suis un fidèle de Tekken je suis super déçu, leur système est dégueulasse et très énervant, on te donne une liste de joueur, tu cliques sur l'un d'eux et 4 fois sur 5 ça te dit "connexion perdue" et il faut attendre plusieurs longues secondes pendant que ça cherche une autre liste de joueurs... Non mais qui a pensé que c’était ingénieux ça??? Si la connexion est perdue, on devrait pouvoir essayer avec les autres joueurs de la liste (logique duh) et ben non même pas 2 sur 10 leur online! :evil: :evil: :evil:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Valkyns
Le online est juste une HORREUR!! Et je reste poli, moi qui suis un fidèle de Tekken je suis super déçu, leur système est dégueulasse et très énervant, on te donne une liste de joueur, tu cliques sur l'un d'eux et 4 fois sur 5 ça te dit "connexion perdue" et il faut attendre plusieurs longues secondes pendant que ça cherche une autre liste de joueurs... Non mais qui a pensé que c’était ingénieux ça??? Si la connexion est perdue, on devrait pouvoir essayer avec les autres joueurs de la liste (logique duh) et ben non même pas 2 sur 10 leur online!


Si tu t'étais renseigner un poil avant de sortir ta rage, tu aura pu apprendre que depuis hier le mode Online a des soucis et qu'ils sont déjà en train de chercher et de rectifier le problème, suffis juste d'être patient.

Ou sinon tu créer une section et la le multi marche très bien.
Signaler Citer