Test
Game 2014 05 03 16 17 38 57 1

TEST - The Amazing Spider-Man 2 : l'homme-araignée peut-il atteindre des sommets ?

par

The Amazing Spider-Man 2 : Peter Parker renfile son costume rouge et bleu.

Se déroulant de manière extrêmement linéaire, l'histoire de The Amazing Spider-Man 2 se conclut en un peu plus de six heures. C'est peu. Surtout que le titre n'est pas très passionnant, à cause notamment de personnages pas assez charismatiques, hormis la Chatte Noire et Kraven. Des combats contre des boss existent, mais se révèlent au final tout aussi inintéressants que les autres affrontements, consistant à esquiver les coups puis à frapper sans vergogne.

The Amazing Spider-Man 2 ravira les chasseurs de Trophées et Succès.

Game 2014-05-04 09-38-35-36Heureusement, tout comme le premier opus, la ville de New York regorge de choses à découvrir, et de quêtes annexes à accomplir. En plus de devoir trouver des pages de comics sur les toits et prendre des photographies pour le Daily Bugle, Peter peut, et doit, sauver les habitants sans défense de Manhattan. Réussir ses missions secondaires sert en effet à améliorer la réputation de Spider-Man auprès des autorités, qui finissent par lui lâcher les baskets s'il agit en véritable héros. Au contraire, si le joueur ignore systématiquement les agressions, kidnappings et autres incendies, la Brigade Spéciale tire à vue sur l'homme-araignée. Si l'idée est bonne, elle se révèle rapidement très imparfaite. Il faudra en effet sauver sans arrêt les habitants sous peine de se faire traquer par les robots de la Brigade, rendant l'exploration plus que pénible.

The Amazing Spider-Man 2 ravira les collectionneurs avec la possibilité de débloquer des magazines et figurines, qui resteront bien au chaud non pas dans la chambre de Parker, mais dans la boutique tenue par Stan Lee, le créateur de Spider-Man ! Un petit clin d'œil amusant, le monsieur étant de plus parfaitement modélisé. Ainsi, la durée de vie se retrouve particulièrement boostée, car compléter le jeu à 100 % demande beaucoup de temps et de patience. Par ailleurs, il est aussi possible de recommencer les 14 missions que comporte le titre, pour trouver tous ces objets. Quant à l'opportunité de laisser le costume de Spider-Man au placard pour incarner Peter Parker, cela se fait très rare, dans des environnements cloisonnés, où le jeune homme reprend sa place de photographe pour le Daily Bugle. L'occasion de prendre quelques clichés pour faire avancer son enquête, mais qui ne révolutionne en rien l'expérience.

Game 2014-05-03 16-22-54-28_1

Commenter 19 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Pour ceux qui me connaissent, je suis le dernier à défendre Activision, mais là je me dois de la faire. Je n'accroche à AUCUN spiderman depuis Spiderman : the Movie en 2002.
Pourtant celui là est la suite du renouveau amorcé avec le précèdent TASM. Il a repris quelques idée à un certain Batman Arkham et même si ce n'est pas toujours bien exploité, ça a le mérite de faire un gameplay plus solide, même si trop facile.
Je rajouterais à cela un très bon scénario qui ne s'appuie pas sur la simplicité de reprendre celui du film, il a absolument rien a voir en faite.
Pour ceux qui ont aimé le 1, foncé sur le 2. On peut dire monotone, mais c'est juste que l'ont répète souvent la même tache annexe pour poursuivre l'aventure. (le syndrome de tout les jeux en faite ..).
Donc il mérite au moins la moyenne, perso je penche pour un 12. On a vu plus jolie (surtout sur PS4, la plateforme sur laquelle j'ai ce jeu). On a vu des combat plus intéressant. Mais je me suis régalé de A a Z, parce que c'est un jeu SPIDERMAN intéressant. Pas de Peter Parker sauf en speed au début, on suit les aventures de spiderman et de lui seul de façon parallèle au film (impossible que ce qui s'y passe, arrive aussi dans la continuité du film, et tant mieux) et ça nous apprend un peu plus dessus pourtant. (quelques allusions).

Le jeu a fil rouge qui peut s'apparenté au comics sans prendre partie pour une saga. C'est ce qu'on y attendait peut-être, mais au final, ça rend bien, tout ce met en place au début, et la fin arrive rapidement après la découverte de l'élément clé. Tout se tient et j'ai eu autant de plaisir à y jouer que de lire un comics spiderman. (parce que globalement ce jeu est un comics interactif extrêmement bien foutu).
On a même droit a une scène post générique à la fin du jeu comme les films ! (qui montre au passage a quel point il est dans son univers à lui et non celui du film).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tirano53
ekichi_onizuka Wrote:A quand un Spiderman à la hauteur d'un Batman Arkham justement ...


Je pense: quand ils feront un jeu spiderman pour faire un bon jeu (comme les batman arkham) et non pour faire le jeu d'un film...
Signaler Citer
Lunean
J'ai pris le premier sur Steam en promo (Shut up & take my money ...). Quand l'install' était fini j'ai lancé le jeu et ... deux minutes plus tard il était désinstallé. C'est rigide !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
Lunean Wrote:J'ai pris le premier sur Steam en promo (Shut up & take my money ...). Quand l'install' était fini j'ai lancé le jeu et ... deux minutes plus tard il était désinstallé. C'est rigide !


Pas possible de juger un jeu en si peu de temps, à mon avis en tous les cas.
Signaler Citer