Actualité
Amazon Luna 24 09 2020 manette controller 5

Amazon Luna : le service de cloud gaming officialisé, tous les détails sur le prix, la manette et les abonnements !

par
Source: Amazon

Stadia a désormais un concurrent direct avec Amazon Luna, qui reprend ses grandes lignes pour y ajouter la patte Amazon.

Amazon tenait ce soir une conférence pour parler du futur de ses assistants Echo et Alexa. Et, surprise, il a aussi profité de cette présentation pour introduire de manière très concrète son projet de service de cloud gaming, anciennement connu sous le nom de code Project Tempo. Nous y sommes : dites bonjour à Amazon Luna.

Concrètement, Luna est un concurrent direct de Stadia. Il s'agit d'une plateforme de cloud gaming accessible sur Fire TV, PC, Mac et iOS (plus tard sur Android), ainsi que Chrome via un ordinateur personnel et Safari via un iPhone ou un iPad, sans nécessiter d'installer autre chose que l'application dédiée sur les plateformes qui le demandent.

Tout un catalogue de jeux est accessible via l'abonnement Luna+, proposé à 5,99 € durant la période d'accès anticipé, pour le moment seulement disponible aux États-Unis et sur invitation, en s'inscrivant par mail sur le site dédié. Le tarif augmentera lors du passage à la version commerciale, et les abonnés auront un préavis de 30 jours pour prolonger leur souscription ou non. Les jeux pourront tourner jusqu'en 1080p à 60 fps, et certains pourront même être affichés en 4K. Et il y a du beau monde, car des titres comme ControlResident Evil VIIMetro Exodus et des dizaines d'autres sont jouables dès le lancement, et davantage arriveront prochainement.

Amazon Luna 24 09 2020 Luna+ launch line up

Mais ce ne sera pas le seul abonnement proposé, car il sera possible de cumuler Luna+ avec Ubisoft Channel, qui lui donne accès à des jeux récents et appréciés signés Ubisoft, potentiellement proposés en 4K et avec leur meilleure édition. L'offre n'étant pas encore accessible, son modèle économique est encore inconnu. Assassin’s Creed Valhalla, Far Cry 6 et Immortals: Fenyx Rising devraient ainsi être jouables sans autres frais que ceux de l'abonnement dès le jour de leur sortie. À priori, il n'y aura pas de version gratuite avec des jeux à acheter plein pot comme sur Stadia, en tout cas pour le moment, mais d'autres « chaînes » payantes du genre seront proposées.

Amazon Luna sera jouable avec une DualShock 4, la manette de la Xbox One, un combo clavier-souris, et surtout la manette Luna. Comme avec celle de Stadia, un périphérique officiel utilisable en USB ou en Bluetooth vendu 49,99 €. Son intérêt est qu'il est compatible avec la technologie Cloud Direct, réduisant sa latence d'une plage de 17 à 30 ms sur PC, Fire TV et Mac par rapport à une simple connexion Bluetooth. Il permet aussi de se connecter rapidement au cloud et de changer facilement d'écran, et répond aux commandes vocales d'Alexa. Ajoutez à Luna une forte intégration avec Twitch, que ce soit pour lancer des jeux streamés ou regarder des streams via l'interface, et vous obtenez une belle petite bête, qui ne révolutionne pas non plus les bases posées par Stadia et le Xbox Game Pass Ultimate.

Amazon Luna 24 09 2020 manette controller 1Amazon Luna 24 09 2020 manette controller 2Amazon Luna 24 09 2020 manette controller 3

Maintenant que vous savez tout sur cet Amazon Luna, a-t-il les atouts suffisants pour vous faire passer au cloud gaming ? La concurrence a en tout cas du mouron à se faire face à cet ogre qui arrive avec de beaux atouts de son côté.

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen
Mots-clés

Commenter 7 commentaires

f**k_me_im_inFamous
Le cloud dans certains aspects est une très bonne chose, mais dans le jeux vidéo, c'est d'une inutilité ! Ce devrait être interdit. On nous fait culpabiliser avec le réchauffement climatique mais par contre le cloud en jeux vidéo aucun pb ? Vu la pollution que ça doit émettre... j'espère vraiment que stadia et luna feront un bide mémorable
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FarscapeOne99
C'est déjà plus intéressant que Stadia... J'imagine que google va également finir par passer en abonnement et le plus tôt sera le mieux.
Vu les récents partenariats avec Microsoft, j'imagine qu'un acteur comme Ubi Soft finira par intégrer le game pass (avec un supplément...) Ils sont présents partout.
Dans 3 ans, Sony va passer pour un acteur marginal à ce rythme. Qui vivra verra...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
andersfriden
krillin_kienzan Wrote:Mais concrètement ça bide ou ça bide pas Stadia?
Histoire de connaitre le sort de Luna quoi...


rien à voir. Stadia, on doit acheter ses jeux à l'unité. Pour Luna, apparemment, on a accès à un catalogue de jeux, ce qui est une énorme différence.
Signaler Citer