Actualité
Anthem vignette 08 02 2019

RUMEUR sur Anthem : tout se joue cette semaine, EA va décider du sort du jeu

par
Source: Bloomberg

L'éditeur doit trancher : mettre davantage de développeurs sur le projet ou l'abandonner.

Sorti il y a maintenant deux ans, Anthem se voulait être un concurrent solide à Destiny, mais le jeu de BioWare et Electronic Arts n'a pas réussi à séduire les joueurs, la faute à un contenu très maigre. Le développement initial n'a pas été simple, et les développeurs travaillent en équipe réduite sur une refonte depuis plusieurs mois, mais cette semaine, tout va peut-être changer.

Anthem vignette 08 02 2019

Bloomberg dévoile en effet, selon trois sources proches du projet, qu'Electronic Arts va organiser cette semaine une réunion afin de décider du sort d'Anthem Next, ou Anthem 2.0. Après cette réunion, l'éditeur va ainsi trancher et décider s'il poursuit le développement avec une plus grosse équipe, où s'il abandonne le jeu. Actuellement, une trentaine de personnes planche sur le titre chez BioWare, un chiffre qui demande à être triplé pour rajouter le contenu nécessaire à cette nouvelle version. EA Games va donc examiner cette demande dans les prochains jours.

L'éditeur n'a cependant pas confirmé l'information, indiquant à Bloomberg qu'il ne commente pas les rumeurs ou spéculations, mais il semble évident que les choses bougent en interne. Reste désormais à attendre que la sanction tombe, et si c'est l'annulation, nous devrions rapidement être mis au courant. Le jeu est vendu 9,90 € sur Amazon.

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vinyles, vénérateur de Blade Runner et Deus Ex. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Ce jeu mérite vraiment une version 2.0…

Espérons que le boulot déjà accompli actuellement par la trentaine de développeurs ne sera pas jeté à la poubelle mais au contraire renforcé et terminé par une équipe plus importante…
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Links_Even
Moi je pense aussi que ça serait un gâchis monumentale d'annuler le projet. Il suffit de voir la hype incroyable qu'a réussis à créer le jeu avec sa première vidéo de gameplay. La base de quelque chose d'excellement existe.
Sans compter qu'un nombre assez fou de ressource a été mis dans ce projet. Même d'un point de vue humain; ça n'a déjà pas été rose pour les devs de bosser sur le jeu, alors si en plus, tout ça n'a servi qu'a finir aux oubliettes et à se faire trash par toute la communauté mondiale du jeu vidéo : quel gâchis !

Je pense que quelque chose de bon peut sortir d'une version 2.0 , mais pour ça il faut que le jeu soit polish et qu'EA ne décide pas d'en faire un game as service cash grab immonde... Et ça c'est sans doute impossible :cry:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
larson91
Faudrait que je déballe le jeu et que j'y joue avant qu'il ne décide de fermer les serveurs s 'il commence à se poser cette question c'est quitte ou double ... en espérant vraiment une refonte comme l'a fait No man's sky, j'avais acheté le jeu (comme Cyberpunk 2077) avec cet espoir....
Signaler Citer