Actualité
Anthem Gameplay Features

Anthem : une nouvelle bande-annonce et une date de sortie pour la démo

par
Source: PCGamer

Les joueurs pourront découvrir le jeu en avance grâce à une vraie version d'essai, pas une simple bêta.

Anthem, c'est la nouvelle licence d'EA Games et BioWare (Mass Effect) qui fait tourner la tête des fans de science-fiction. Le titre n'est pas attendu avant le début d'année prochaine, mais les studios partagent régulièrement des vidéos, comme avec ces 20 minutes de gameplay décoiffantes. Mais, pour faire plus court, voici une bande-annonce qui condense les nombreuses possibilités de gameplay du jeu :

Par ailleurs, comme le rapporte PCGamer, Mark Darrah et Mike Gamble de BioWare sont actuellement à la PAX West 2018, et ils ont annoncé qu'une démo d'Anthem serait disponible le 1er février prochain sur PC, PS4 et Xbox One. Cette version d'essai sera cependant réservée aux joueurs qui ont précommandé le titre et aux abonnés EA/Origin Access. Les deux hommes ont bien précisé qu'il ne s'agissait pas d'une bêta, mais bien d'une démo à l'ancienne pour que les joueurs découvrent avant l'heure de quoi Anthem est capable. En clair, il s'agira d'une version quasi définitive du jeu.

Pour rappel, la date de sortie d'Anthem est fixée au 22 février 2019 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, et le multijoueur en ligne sera obligatoire pour compléter l'aventure à 100 %.

gamescom 2018 - PREVIEW - Anthem : nous y avons joué, la flamme est de retour


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 17 commentaires

neo92
Precommandé pour avoir accès à la démo :evil: bande de rigolos moi avant d'acheter un jeu j'aime bien y jouer avant pour voir si le jeu me plaît c'est là que se trouve l'interet d'une démo.
Signaler Citer
SoftReaper
déjà que j'acceptais pas le concept de la béta qui ne te permettais que de tester un jeu bugger et qu'on te faisait croire que tu avais l'insigne honneur d'y participer alors que tu peuplait les serveur pour objectif de déboggage et de test de montée en charge, maintenant faudrait payer pour l'accès aux contenus promotionnels tels que les démos...

Déjà que je l'avais mauvaise avec MEA, pas sur de ne serait ce que le tester avant que la démo soit dispo au plus grand nombre ... si toute fois elle l'est un jour
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
CastorTroy11
Vous êtes au courant que vous pouvez précommander sans payer en avance sur internet ?

Tu préco, le 1er tu as ta démo, tu as 20 jours pour annuler ta préco si la démo ne te conviens pas et t'as même pas eu a avancer 1 centime.
Signaler Citer
SoftReaper
Le principe reste le même c'est pas parce que ça t'a rien coûté que t'a pas eu à sortir la carte quand même pour du contenu promotionnel. Si ça te dérange pas tant mieux, moi je ne le ferai pas car ça me donne la nausée à l'idée d'encourager ce genre de pratiques
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
CastorTroy11
J'ai pas dit le contraire.

Putain c'est un art sur les forums et réseaux sociaux de déformer les propos.

Je précisait juste que si on peu s'indigner de la chose, faire croire qu'il faut obligatoire payer pour jouer a la démo est simplement faux.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Minarulother
il n'a rien déformé du tout en fait. Les deux commentaires parlent bien de cette pratique qui ne bénéficiera pas au plus grand nombre une fois le jeu sortie et donc plus de démo disponible... Ton commentaire est juste a côté de la plaque par rapport a ce qu'ils ont dit(a aucun moment ils n'ont dit qu'il faut payer sauf le premier qui laisse a interpretation... si il veut tester le jeu après sa sortie il sera obligé de payer), c'est plus toi qui part en vrille.
Signaler Citer
theG@mer
Moi je le compare pas un Destiny, plus à un thé division, mais bien au dessus niveau histoire. La vidéo en français laisse pensé que.
Mais oui il y a une composante multi importante, Bioware ne l'a jamais caché.
Après Destiny le 1er du nom, à bien marché quand même. Donc faut voir
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
CastorTroy11
Minarulother Wrote:il n'a rien déformé du tout en fait. Les deux commentaires parlent bien de cette pratique qui ne bénéficiera pas au plus grand nombre une fois le jeu sortie et donc plus de démo disponible... Ton commentaire est juste a côté de la plaque par rapport a ce qu'ils ont dit(a aucun moment ils n'ont dit qu'il faut payer sauf le premier qui laisse a interpretation... si il veut tester le jeu après sa sortie il sera obligé de payer), c'est plus toi qui part en vrille.


Ah bon ils n'ont pas dit ça ?

neo92 Wrote:Precommandé pour avoir accès à la démo :evil: bande de rigolos moi avant d'acheter un jeu j'aime bien y jouer avant pour voir si le jeu me plaît c'est là que se trouve l'interet d'une démo.


"l'intérêt d'une démo c'est d'essayer avant d'acheter" nous dit ce commentaire.

Sous entendu, ici, il faut acheter (et donc payer) le jeu pour jouer a la démo. Ce qui est faux

(juste ce fait précis, je parle pas après de la pertinence de la pratique, juste je précise l'aspect "payer pour la démo" qui est faut)

SoftReaper Wrote:déjà que j'acceptais pas le concept de la béta qui ne te permettais que de tester un jeu bugger et qu'on te faisait croire que tu avais l'insigne honneur d'y participer alors que tu peuplait les serveur pour objectif de déboggage et de test de montée en charge, maintenant faudrait payer pour l'accès aux contenus promotionnels tels que les démos...

Déjà que je l'avais mauvaise avec MEA, pas sur de ne serait ce que le tester avant que la démo soit dispo au plus grand nombre ... si toute fois elle l'est un jour


La je dois expliquer ou le passage en rouge est suffisamment explicite ?

Je commence a croire qu'en fait, le problème est carrément dans le fait de savoir lire ou pas pour certains...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
angel-nikita
Alors certes tu peux annuler ta précommande mais ce n'est pas le but d'une précommande à la base , de préco pour tester une démo .

Ca aurait été plus logique de proposer une démo pour TOUT LE MONDE et de ne pas passer par la case Précommande . Pourquoi ne l'ont-ils pas fais ?

Mais bon ça permet de jouer sur les mots apparemment .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Pierre Wilmart
Payer pour jouer à la démo : c'est pas tout à fait faux (sans être tout à fait vrai).

Si tu précommandes sur Amazon, effectivement, tu ne seras pas débité avant la commande. Sauf qu'il te faut une VISA ou une Mastercard pour ça. En Belgique, la carte bleue n'existe pas, et les VISA/MasterCard sont loin d'être légion. Du coup, pour précommander un jeu en Belgique sans VISA/Mastercard, bah... tu paies à la commande. Soit entièrement si c'est en ligne, soit tu mets un acompte en boutique.

Par ailleurs, même en ligne, certains débitent à la commande : Micromania, par exemple.

Enfin, il y a aussi les têtes en l'air qui précommandent pour la démo, ça leur sort un peu de la tête, et ils oublient d'annuler. Ça m'est arrivé il y a deux ans : j'avais souscrit à un abonnement à 1 euro pour un journal, j'avais oublié, j'ai été débité de 50 euros par la suite, j'ai eu du mal à les récupérer.

Bref, le procédé est stupide, c'est se priver d'une partie des joueurs qui pourraient être intéressés mais qui, pour une raison X ou Y, ne peuvent/veulent pas précommander. Et donc c'est se priver de ventes potentielles.
Signaler Citer