Test
Anthem 09 09 06 2018

gamescom 2018 - PREVIEW - Anthem : nous y avons joué, la flamme est de retour

par

Anthem : La gamescom fut l’occasion de tester Anthem pour la première fois. Une prise en main qui a relancé notre intérêt pour le jeu de BioWare !

Annoncé lors de l’E3 2017, Anthem, le nouveau titre de BioWare, s’était fait assez discret jusqu’au mois de juin et l’édition 2018 du salon américain. Nous avions assisté à une présentation du titre lors de l’évènement qui nous avait laissé une impression de « pas assez ». À la gamescom, nous avons eu la possibilité de jouer au jeu pour la première fois. Une prise en main qui a changé notre regard sur le jeu !

Voler : un petit bonheur, un petit instant de liberté, de légèreté.

La démo à laquelle nous avons joué était la même que celle que nous avions vue à l’E3. Nous n’allons donc pas revenir sur son déroulement, que nous avions déjà détaillé dans nos premières impressions, et allons nous focaliser sur le gameplay manette en main.

Première étape, s’habituer aux contrôles, notamment au vol. C’est l’une des fonctionnalités les plus intéressantes du jeu, pouvoir voler pour explorer les zones immenses du jeu. La prise en main se fait assez facilement, une simple pression lors d’un saut sur la touche qui sert d’ordinaire à courir et il ne nous reste plus qu’à nous diriger dans les airs. Un petit bonheur, un petit instant de liberté, de légèreté, mais qui ne doit pas s’éterniser : nous sommes en mission, après tout…

Concernant les combats, Anthem propose quelque chose de relativement classique, mais efficace. Tirs normaux, attaques spéciales, corps à corps et autres grenades de gel seront de la partie, un arsenal conséquent, mais qui ne sera pas de trop pour contrer les hordes d’ennemis. Car ces derniers attaquent en nombre. Qu’à cela ne tienne, même à 4 contre 20, ils n’ont pas fait le poids.

Concernant les graphismes, le jeu nous avait agréablement surpris à l'E3, cette tendance s'est confirmée lors de cette démo. Les environnements, les armures, les ennemis ou encore la faune : BioWare a fait dans le détail pour un rendu très plaisant !

Anthem 12 09 06 2018Si certaines de nos craintes concernant le gameplay se sont envolées, cette démo ne nous a pas rassurés sur tous les points. Nous avions trouvé les environnements un peu vides lors de la présentation à l’E3 et n’avons pas pu vérifier ce point lors de cette démo par manque de temps. Par ailleurs, nos réserves quant à la difficulté restent de mise : si cette mission se termine facilement à 4 joueurs (dont 2 accompagnateurs EA), elle nous semble difficilement réalisable pour une personne seule. Ces réserves sont d’autant plus grandes que Mark Darrah, producteur exécutif, a déclaré il y a quelques jours à peine que certaines missions ne pourraient pas être lancées en solo ; la difficulté est telle que les développeurs préfèrent imposer aux joueurs de coopérer pour les effectuer…

Nos nouvelles impressions : bon !

Preview Premieres Impressions Apercu Jauge Avis Zoom images ban (2)

Ces quelques minutes passées sur Anthem, à défaut de nous enlever toutes nos craintes, nous ont rassurés sur certains points et ont relancé notre intérêt pour le jeu qui, rappelons-le, sortira le 22 février sur PS4, Xbox One et PC.

Commenter 3 commentaires

theG@mer
Moi, si c'est la demo de L'E3, avoir trop de choses dans les environnements, vu l'hostilité des environnements me paraîtrai étranges, sauf sur les habitations en hauteurs...
Signaler Citer