Actualité iPhone / iPad
ouvrieres foxconn vignette head

Apple améliore les conditions de travail des employés de Foxconn en Chine

par
Source: iSpazio

La firme de Cupertino vient de publier sur son site une mise à jour de ses engagements vis-à-vis des conditions de travail des employés de Foxconn.

Apple vient de publier, sur son site internet, une mise à jour de ses engagements en ce qui concerne les conditions de travail des employés dans les usines Foxconn, là où sont assemblés les iPhone ou les iPad, en Chine. Il apparaît clairement que la firme a une réelle volonté de réduire les heures supplémentaires qu'il engendre sur le territoire chinois.

Non seulement le géant californien a mis à jour ses engagements, mais il en a également profité pour publier un petit rapport annonçant qu'il avait atteint un taux de conformité de 95 % vis-à-vis des 60 heures de travail par semaine. Ce résultat, qui semble tout à fait positif et met à l'honneur Apple, montre aussi qu'entre les mois de janvier et février 2012, une très nette amélioration en ce qui concerne la conformité des nouvelles limites a été réalisée.

Ainsi, pour les mois de janvier et février, le taux de conformité pour les 60 heures par semaine a atteint respectivement les 84 % et 89 %, puis il a atteint 95 % au mois de mars.

apple-condition-de-travail-des-amployés-foxconn-chine

Apple a également signalé que le nombre d'usines contrôlées en Chine avait augmenté. Ce sont maintenant 800 000 travailleurs qui sont soumis au contrôle contre 500 000 lors du dernier rapport. Malgré cette augmentation, le taux de conformité global n'atteint "que" les 91 % pour le mois de mars.

La firme de Cupertino réalise tout cela de manière très ouverte afin de montrer aux utilisateurs qu'elle est soucieuse de ce qui se passe dans ses propres usines contrairement à d'autres constructeurs.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !