Actualité
vignette apple vs samsung apple vs samsung

Apple VS Samsung : une réunion aura lieu le 21 mai prochain

par
Source: Apple Insider

Lors d'un procès opposant Apple à Samsung dans la guerre des brevets, un juge leur a ordonné de se réunir pour trouver un accord à l'amiable.

Depuis plusieurs mois déjà, une guerre des brevets fait rage entre différents constructeurs de téléphonie mobile. Dans cette guerre, il est possible de retrouver principalement Apple et Samsung, qui détiennent le plus de parts de marché dans le monde des smartphones. Dans les différents procès qui les opposent, ce sont tantôt les produits de l'un, tantôt les produits de l'autre qui sont interdits dans différents pays.

Ce combat entre les deux fabricants, qui dure depuis plus d'un an, devrait bientôt trouver une issue. En effet, un juge a demandé à ce qu'une réunion entre les deux PDG soit organisée. Elle sera supervisée par la cour de justice doit avoir lieu avant le 15 juillet 2012. Bien que les deux directeurs généraux ne soient pas enthousiasmés, ces derniers ont réussi à convenir d'une date.

apple-samsung-wall-street-journal-marché-du-smartphone

Ainsi, le 21 mai prochain, Tim Cook et Geesung Choi devraient se rencontrer pour essayer de trouver un accord à l'amiable pour cesser le feu. Dernièrement, Tim Cook annonçait qu'il souhaitait régler les litiges existants afin de pouvoir se concentrer sur sa société, il faut donc espérer que le PDG d'Apple tiendra parole pour trouver un arrangement avec son concurrent.

apple-samsung-guerrre-des-brevets-reunion-amiable-bande-dessinnee-vignette

Une bande dessinée, parue dans The Joy of Tech il y a peu, met en scène cette fameuse réunion, dans l'idée qu'elle ne se déroule pas tout à fait à l'amiable. Rêve ou réalité, il faudra attendre le 21 mai pour le savoir.

Pour rappel, la guerre entre Apple et Samsung concerne environ 50 procès établis dans une dizaine de pays au total. Cette réunion devrait donc mettre fin à un litige reposant sur des raisons économiques et éthiques plus que pour de réelles violations de brevets, d'après le juge Lucy Koh.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !