Actualité
Assassin\'s Creed IV Black Flags 03 03 2013 head (5)

Assassin's Creed IV: Black Flag - La PETA dénonce la chasse à la baleine

par
Source: Videogaming

Le scandale arrive avant même la sortie du jeu.

Toujours prompt à critiquer les jeux vidéo quand ceux-ci violent leurs idéaux, la PETA a trouvé sa nouvelle cible : Assassin's Creed IV: Black Flag. Tout juste annoncé, le jeu s'est détaillé rapidement et nous avons notamment appris que nous pourrons chasser la baleine avec notre vaisseau, un mécanisme de jeu qui a logiquement fortement déplu à l'organisme de défense des animaux aux propos souvent très tranchés.

Le Whaling, qui consiste à tirer sur des baleines avec des harpons et de les laisser souffrir pendant des heures avant de les laisser mourir ou de les dépecer vivants, peut sembler être une chose tout droit sorti des livres d'histoire Toutefois, cette industrie sanglante est encore d'actualité, malgré la condamnation internationale, et il est scandaleux qu'un jeu le glorifie. La PETA encourage les compagnies de jeux vidéo à créer des jeux qui célèbrent les animaux, pas des jeux qui permettent de les blesser ou de les tuer.

Depuis le troisième volet numéroté, la chasse est permise dans la saga des Assassin's Creed, et elle sera de retour dans les Caraïbes, avec donc la possibilité de traquer des créatures en haute-mer ou dans les fonds sous-marins. Ubisoft restera-t-il sur sa lignée en conservant cette composante justifiée par le contexte historique du jeu, ou reculera-t-il en enlevant cette nouveauté déjà critiquée ?

Assassin's-Creed-4-IV-Black-Flag_04-03-2013_screenshot (1)

Commenter 28 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ptinou
Même moi çà me gène de voir un jeu avec de la chasse a la baleine.
C'est une espèce qui disparaît petit à petit malheureusement et qui est protégé !
Ce AC sera sans moi s'il n'est pas "modifié".
Chasse au saumon ou au calamar géant ok mais touchez pas aux baleines :-\

ps ; oui, j'adore les baleine, cachalot ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
wable
perso je vois pas en quoi c'est choquant... il y a enormement de jeux dans lesquels on massacre des individus à la pelle...

ca reste un jeu video.

il y a bien des jeux de chasse ou tu défouraille de l'ours polaire au fusil de chasse sans aucun but juste pour le "plaisir" de degomer de l'ours polaire... et pourtant ca fait pas scandale..

c'est pas parce que j'ai joué à fable que je vais shooter dans les poules
c'est pas parce que j'ai joué à BF que je vais tuer des gens
c'est pas parce que dans AC4 on pourra tuer des baleine dans le jeu que je vais le faire en vrai ou meme trouver ca cool en vrai.

par contre capturer en requin, le preserver hors de l'eau, lui planter des electrodes dans la gueule et lui balancer des decharges pour l'obliger à fermer sa machoir pour mesurer sa force ca c'est normal, juste parce que ca a un but scientifique, mais à la difference d'un jeu ou d'un film c'est une torture réelle.
dans ce cas AC4 la chasse à la baleine est présente dans un soucis de cohérence historique et donc logiquement présent.

On va pas retirer tout ce qui existait à cette epoque et qui est interdit de nos jours juste parce que c'est immorale et prohibé actuellement... on s'ennuierai pas mal sans tout ca dans AC x)
Signaler Citer
larkin
Toute ses considerations pour l'etre humain et le sort des animaux dans les jeux video me donne la nausé. Un grand ras le bol des tout ces gens qui ne sont la que pour faire chier leur monde par des remarques inutiles ne faisant que faire perdre du temps et de l'argent a cette industrie qui déja ne brille pas par ses contenu gratuit et ses jeux "complet".
Signaler Citer