Actualité PC
Beyond Eyes tiger and squid

Beyond eyes : un jeu poétique où les sens sont au centre du gameplay

par
Source: Indiegogo

Aidez une jeune fille aveugle à retrouver son chat dans un monde épuré et dessiné à l'aquarelle.

Introduire un jeu poétique n'est pas simple. Les expériences qui en découlent peuvent difficilement être partagées avec des mots, et le mieux est encore de le vivre par vous-mêmes. C'est le cas avec ce nouveau jeu indépendant, Beyond eyes.

Le projet est porté par une seule personne, Sherida Halatoe, qui a créé son studio tiger & squid afin de s'adonner à sa passion, faire des jeux vidéo. La jeune femme s'est lancée dans le développement de son premier jeu il y a plusieurs mois, mais est actuellement à la recherche de financement pour le finir.

Dans Beyond eyes, le joueur contrôle Rae, une jeune fille qui a perdu la vue à la suite d'un accident avec des feux d'artifice, alors qu'elle était toute petite. Effrayée par les lieux publics et les environnements bruyants, elle se réfugie dans un jardin calme et isolé. Tout est parfait dans sa vie, jusqu'au jour où Nani, son adorable matou, disparaît. Rae va donc devoir partir à sa recherche et découvrir pour la première fois le monde qui l'entoure.

Une question se pose alors : comment rendre crédible un jeu dont l'héroïne est aveugle ? C'est là toute l'originalité de Beyond eyes. Rae débute son aventure dans un monde totalement blanc, et qui va se dévoiler à elle, d'abord par le toucher, puis plus précisément grâce à l'ouïe et l'odorat. Le comportement du joueur vis-à-vis de la jeune fille aura une influence sur elle. Ainsi, un joueur qui l'oblige à s'avancer dans des situations dangereuses se retrouvera avec une fille peureuse et méfiante, qui refuse de lui obéir jusqu'à ce qu'il retrouve sa confiance. Bien sûr, si le joueur respecte les souhaits de Rae et prend soin d'elle, celle-ci va s'ouvrir à lui et lui faire confiance dans des situations effrayantes. Le jeu aborde un style graphique sobre et épuré, très blanc avec des pointes de couleurs en aquarelle.

Si le projet vous intéresse, et le contraire serait dommage, Beyond eyes recherche actuellement du financement sur sa page Indiegogo, et a déjà récolté 3 600 € sur les 10 000 € demandés. Vous avez jusqu'au 30 octobre prochain pour l'aider et profiter de nombreux avantages. Et si vous n'êtes toujours pas emballés par le jeu de tiger & squid, la vidéo ci-dessous et les images en seconde page risquent de vous faire changer d'avis.

Commenter 2 commentaires