Actualité
Lost Vikings Blizzard

MAJ Blizzard Arcade Collection : une compilation de jeux rétro en fuite avant la BlizzConline

par
Source: PEGI

Trois titres des années 90, qui ont participé au succès de Blizzard, devraient revenir dans une compilation pour les PC modernes.

La BlizzConline débutera ce soir par une conférence durant laquelle le studio américain devrait nous présenter des mises à jour pour ses jeux existants et des informations sur des titres particulièrement attendus par les fans. Mais le studio semble avoir quelques surprises en réserve, qui viennent de fuiter, malheureusement pour lui.

Le PEGI, organisme de classification des jeux vidéo en Europe, vient en effet de dévoiler Blizzard Arcade Collection, une compilation de trois jeux rétro développés dans les années 90. Ces jeux, ce sont The Lost Vikings, Rock n' Roll Racing et Blackthorne, des titres à l'ancienne qui devraient donc être de nouveau jouables sur PC après la BlizzConline d'après le PEGI. D'ailleurs, le site officiel de Blizzard a pendant un temps affiché les configurations requises, une information conservée par le cache Google et à découvrir ici :

Configuration minimale Configuration recommandée
Système d'exploitation Windows 10 64 bits
Processeur Intel Core i3-530
ou
AMD Athlon Phenom II X4 910
Intel Core i5-6400
ou
AMD Ryzen 7 1700X
Carte graphique NVIDIA GeForce GTS 450
ou
AMD Radeon HD 5750
ou
Intel HD Graphics 4000
NVIDIA GeForce GTX 960
ou
AMD Radeon R9 280X
Mémoire vive 4 Go de RAM 8 Go de RAM


Blizzard Arcade Collection (1) Blizzard Arcade Collection (2) Blizzard Arcade Collection (3)Blizzard Arcade Collection (4) Blizzard Arcade Collection (5)

L'existence de la Blizzard Arcade Collection ne fait donc quasiment plus aucun doute, rendez-vous tout de même ce soir, à partir de 23h00, pour suivre le début de la BlizzConline et découvrir la compilation en images. Vous pouvez retrouver des cartes cadeau Blizzard sur Amazon.

Mise à jour : Blizzard vient donc d'officialiser sans surprise Blizzard Arcade Collection, qui est uniquement accessible sur PC via la Collection Anniversaire. Le titre est également disponible dès maintenant sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et Xbox One (et PS5 et Xbox Series X | S avec la rétrocompatibilité, en standalone ou avec la Collection Anniversaire. Cette compilation inclura les Original Editions des trois jeux, mais aussi les Definitive Editions avec la possibilité de revenir en arrière, de sauvegarder (sauf dans Rock N Roll Racing), de personnaliser les commandes, de profiter d'un mode Spectateur pour avancer dans The Lost Vikings et Blackthorne facilement, sans oublier des artworks, des secrets de développement et des interviews des créateurs, ce qui en fait une compilation riche en contenue pour les fans, mais aussi pour les néophytes.

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vinyles, vénérateur de Blade Runner et Deus Ex. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !