Actualité
bouygues telecom logo vignette head

Bouygues Telecom lève les restrictions sur la data

par

Bouygues Telecom offre de nouvelles libertés à ses clients.

Les opérateurs offrent de plus en plus de datas dans leurs forfaits mobiles, ces derniers atteignant désormais les 5 Go. À quoi bon si ce n'est pas pour les utiliser ? En effet, beaucoup appliquent également bon nombre de restrictions qui empêchent les abonnés de se servir de leur téléphone comme d'un modem ou encore pour le téléchargement via peer-to-peer ou newsgroups.

En janvier, Xavier Niel offrait carte blanche aux clients avec ses forfaits Free Mobile n'ayant pour seule restriction que celle de les utiliser comme le ferait "un bon père de famille". Une clause relativement vague, mais donnant un large spectre de possibilités. Aujourd'hui, Bouygues Telecom se rallie à cette idée.

230px-Bouyguestelecom_nouveaulogoEn effet, les abonnés de l'opérateur pourront désormais télécharger via P2P et newsgroups ou utiliser leurs smartphones comme modems. En outre, les clients des forfaits Eden 24/24 (à partir de 49,90 €/mois) pourront passer par des applications de VoIP comme Skype ou Viber pour leurs appels. À noter que certains utilisateurs jouissaient déjà de certains de ces privilèges en passant par des forfaits spécifiques ; plus qu'une révolution, il s'agit surtout d'une ouverture.

Voilà qui devrait redonner un coup de fouet au marché des télécommunications si les concurrents de Bouygues Telecom lui emboitent le pas dans cette direction.

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
firefox8000
Non non je suis sérieux ! J'ai re-vérifier ! Il est bien marquer que l'on dispose de seulement 3Go (débit réduit au-delà!) La preuve en image :
Image

PS : sur l'image les rectangles bleues ne nous intéresses pas...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Drummer74
Je pense que le sens de la news est plutôt dans le sens :

- Limite en débit, oui, comme chez tous les opérateurs une fois le quota dépassé, mais la c'est en terme d'utilisation : les usages P2P ou autre dans le genre sont ils bloqués via Free ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
firefox8000
Logiquement non ! Lorsque tu parle de usagers P2P, c'est en générale ceux qui accèdes a internet depuis leurs PC via leurs iphones ?

Si oui, et bien non car j'ai un débit optimale (1Mo/s) lorsque je télécharge un fichier (logiciel par ex.) depuis Firefox la vitesse est de 1Mo/s, il en est donc de même pour le P2P, donc pas de bridage !

Sauf erreur de ma part !
Signaler Citer
Nobunagashi
Le peer-to-peer et les newsgroups (que ce soit directement depuis le téléphone ou en passant par un ordinateur avec le téléphone comme modem) sont interdits sur la plupart des opérateurs... mais pas chez Free. Bouygues n'a rien changé quant à ses limites de quotats, mais les restrictions d'utilisations pour le téléchargement ne sont plus et il est désormais possible de télécharger le film de vacances de son p'tit cousin sur BitTorrent en 3G. ;)

/troll ON : ouais, enfin avec le réseau Bouygues on a pas fini...
Signaler Citer