Actualité
Call of Duty Ghost Riley

Call of Doodee : Activision s'oppose à un service de ramassage de déjection canine au nom insolite

par
Source: PCGamesN

Il ne faut pas rigoler avec Call of Duty et Activision, mais l'entreprise de ramassage a finalement peu de chance de perdre.

Les déjections canines, c'est une véritable plaie dans les rues, et si les citoyens sont quand même invités à ramasser derrière leur animal, certaines entreprises en font un business, surtout outre-Atlantique. Mais quand une entreprise veut déposer le nom « Call of Doodee », Activision monte sur ses grands chevaux.

Call of Duty Ghost Riley

Un couple californien a en effet déposé la marque « Call of Doodee » auprès de l'USPTO, mais le célèbre éditeur américain a rapidement réagi et exprimé son opposition, obtenant une extension d'un mois auprès de l'organisme pour monter un dossier et ainsi faire interdire ce nom. Activision veut protéger sa marque « Call of Duty », mais à part l'énorme similarité phonétique, il n'y a pas grand-chose en commun avec les deux noms. Même si certains joueurs trouveront sans doute un lien entre les jeux souvent critiqués sur la place publique et des déjections canines...

Désormais, Activision a jusqu'au 30 décembre pour monter un dossier en béton et espérer convaincre l'USPTO de refuser le dépôt de la marque « Call of Doodee ». En tout cas, l'entreprise a gagné une belle publicité gratuite avec cette affaire.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ano0
"mais à part l'énorme similarité phonétique, il n'y a pas grand-chose en commun avec les deux noms."

ça dépend pour qui , parce que entre ramasser des merdes ou acheter de la merde , au final il y a qqch en commun .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Activision ne peut pas acheter tout ce qui commence par "Call Of". Ubisoft possède bien Call of Juarez.

De plus on est loin du jeu vidéo et un Call of Duty est dans le domaine publique puisque c'est un appel en cas de guerre. Si l'entreprise ne joue sur aucun design proche du jeu, typographie etc.. Y a rien à redire.

Si il gagne c'est qu'il y a un chèque qui a passé d'une poche de manteau à l'autre sans voir la couleur du ciel :roll:
Signaler Citer