Actualité
Call of Duty Black Ops 4 screenshot 1

Call of Duty: Black Ops 4 - Un catcheur attaque Activision en justice

par
Source: PCGamer

Booker T trouve que le Spécialiste Prophet lui ressemble un peu trop, il n'hésite pas à poursuivre l'éditeur devant les tribunaux.

Booker T est un catcheur de renom, il a remporté plusieurs fois le titre de champion en WCW et WWE, et il vient d'attaquer récemment Activision en justice. Pourquoi ? Eh bien, le Spécialiste Prophet, jouable dans Call of Duty: Black Ops III et Call of Duty: Black Ops 4, lui ressemble un peu trop. Dans le document de plainte déposé auprès d'un tribunal au Texas, son avocat joint une photo comparative et, oui, il n'y a pas vraiment de doute :

Call of Duty Black Ops 4 Prophet Booker T

Fier de son succès, Booker T avait créé un comics intitulé G.I. Bro and the Dragon of Death, avec un héros à ses traits. Et si dans Black Ops III, Prophet était dissimulé sous ses augmentations robotiques, son apparence dans Black Ops 4 ressemble à s'y méprendre au personnage de Booker T. Sauf que le catcheur n'a jamais donné son accord à Activision ou Treyarch pour utiliser son image dans leur jeu.

Booker T attaque donc l'éditeur pour non-respect du droit à l'image, soulignant que le jeu a récolté 500 millions de dollars pendant sa semaine de lancement. Le catcheur va donc aller en procès, et espère sans doute récupérer quelques billets verts à la suite de cette affaire qui semble très compliquée pour Activision.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Links_Even
D'un certains côté je ne peux pas m’empêcher de vomir de voir qu'un Boxeur plein aux as n'a rien d'autre a faire de sa vie que d'attaquer en justice une société parce qu'un personnage de jeu lui ressemble un peu. C'est juste désolant d'avoir si peu de dignité et de respect pour soit même.
D'un autre : Je ne peu m'empêcher de sourire quand je vois qu'Activision, qui se croit toujours autorisé à tout faire, et surtout amasser avidement du pognon au détriment de tout le reste, doit cracher des billets pour un truc aussi idiot.
Signaler Citer