Actualité
Call of Duty Modern Warfare killstreaks 4

Call of Duty: Modern Warfare, le killstreak Phosphore blanc fait débat

par
Source: VG247

Les joueurs trouvent ce bonus irréaliste, mais il ne l'est pas moins que la bombe nucléaire des anciens MW.

Call of Duty: Modern Warfare marquera le retour des killstreaks, ces bonus de série d'éliminations qui étaient remplacés par des points dans les récents opus. En tuant plusieurs adversaires sans mourir, les joueurs pourront ainsi obtenir une combinaison Mastodonte, un char d'assaut et même un bombardement aérien de phosphore blanc.

Call of Duty Modern Warfare killstreaks 4

Ce dernier killstreak fait débat dans la communauté, de nombreux fans se sont en effet plaints du manque de réalisme de ce bonus, qui relâche un écran de fumée blanc et blesse légèrement les ennemis. Geoff Smith, directeur du design du mode multijoueur de Call of Duty: Modern Warfare, a justifié sa présence à VG247, en expliquant ses origines dans la conception du jeu :

Pour nous, il vient du vieux killstreak de l'IEM. C'était vraiment difficile de transposer cette impulsion électromagnétique qui peut perturber votre ATH. Donc, ce n’était pas un changement d’humeur, les enjeux avaient changé pour nous.

Call of Duty: Modern Warfare se voulant plus sombre et réaliste, les développeurs ont dû apporter quelques changements à leurs idées, mais Geoff Smith rappelle bien que les modes solo et multijoueur du jeu sont séparés, en termes de gameplay comme d'ambiance :

Call of Duty: Modern Warfare

69,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 69,99€.

Notre jeu concerne plus les deux côtés, il n’y a ni bon ni méchant, vous jouez sur l’un ou l’autre des bords. Nous créons simplement ce terrain de jeu sur lequel s'amuser. J'ai toujours senti, comme dans les jeux précédents, que le mode multijoueur est comme les coups de feu des armes lointains que vous entendez à quelques rues de l'endroit où se trouve la campagne solo.

Peut-être que les gens réagissent à la photogrammétrie, aux images plus réalistes. Peut-être que si c'était plus de cartoon, cela serait-il plus acceptable ?

Parce que oui, Geoff Smith rappelle également que les précédents Call of Duty proposaient de lancer une bombe nucléaire dans les parties multijoueurs, chose pas plus invraisemblable que l'usage de phosphore blanc. Pour autant, même si CoD: Modern Warfare se veut réaliste, il restera visuellement assez sage. Le directeur de l'animation Mark Griggsby explique en effet que le phosphore blanc ne fait que libérer un nuage blanc, et que dans le jeu, les personnages touchés ne font que tousser en perdant la moitié de leur barre de vie. Nous sommes loin des effets réels du phosphore blanc qui brûle sévèrement les personnes touchées.

Le mode multijoueur de Call of Duty: Modern Warfare a été présenté en grande pompe hier soir, le replay est d'ailleurs disponible. La date de sortie du jeu est toujours fixée au 25 octobre 2019 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Lire aussi : Call of Duty: Modern Warfare, bêta ouverte, mode à 100 joueurs, maps de nuit, bombe nucléaire, le Multijoueur casse tout avec son trailer !


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !