Actualité
chromoting iPad iOS google

Chromoting : Google développe également son application de gestion à distance sur iOS

par

Une fuite dans une discussion nous apprend que la future application de contrôle d'ordinateur à distance depuis Chrome sortira sur la plateforme iOS. Mais ce n'est pas pour tout de suite...

Nous vous en parlions cet été, Google développe, depuis l'année dernière déjà, une application de contrôle à distance baptisée Chomoting. Jusqu'à présent, seule une version Android était annoncée, mais depuis quelques heures, une fuite dans le tracker du projet a révélé qu'une version iOS était également dans les tuyaux. La fuite a depuis été colmatée.

Chromoting permettra aux utilisateurs de visualiser des bureaux distants et d'en prendre le contrôle directement depuis le navigateur Chrome. Malheureusement, l'avancement du projet est totalement différent selon la plateforme. En effet, si la version Android, plutôt bien aboutie, devrait voir le jour assez rapidement, la version iOS n'est qu'à l'état embryonnaire et ne sera pas disponible avant plusieurs mois.

Le grand avantage de Chromoting est son (futur) prix, puisque l'application sera gratuite, de quoi défier les autres applications du genre qui n'hésitent pas à nous faire payer le prix fort, telles qu'Iginition, développé par LogMeIn et qui demande 109,99 € à l'utilisateur. À voir en revanche si Google fera de l'ombre au célèbre TeamViewer qui dispose également d'une version iOS, mais aux fonctionnalités réduites.

chromoting-iPad-iOS-google

Commenter 1 commentaire