Actualité L'univers du Gamer (cinéma, salons, ..)
DOOM Switch image

CINEMA - Doom : un nouveau film est prévu, une actrice déjà connue

par
Source: Variety

Le but pour Universal est de faire un peu mieux qu'en 2005, mais ça part déjà un peu mal...

Doom, c'est une licence culte dans le milieu des FPS et du jeu vidéo en général, c'est donc tout logiquement qu'elle a eu droit à une adaptation au cinéma en 2005. Un long-métrage réalisé par Andrzej Bartkowiak avec au casting Dwayne « The Rock » Johnson et Karl Urban, mais malgré leur présence, Doom reste un film de série B un peu marrant, mais nanardesque, surtout connu pour son plan séquence avec une vue à la première personne.

DOOM jaquette alternative option b

Universal Pictures ne lâche cependant pas l'affaire, et a confirmé à Variety tout récemment qu'un nouveau film Doom était en cours de production chez Universal 1440 Entertainment, une branche qui nous propose depuis quelques années des films sortant directement en DVD/Blu-ray et VOD. Ce nouveau long-métrage risque fort de ne pas passer par les salles de cinéma, pour sortir directement en disque ou via une plateforme numérique comme Netflix ou Amazon Prime. En général, ça ne sent pas bon pour la qualité du film, Universal 1440 ayant en plus produit ces dernières années de bons gros navets comme Death Race: Beyond Anarchy, Cult of Chucky ou encore Tremors 5: Bloodlines...

Ce projet d'adaptation de Doom au cinéma semble déjà bien avancé, l'actrice Nina Bergman (Sharknado 3: Oh Hell No!...) a déjà dévoilé qu'elle serait de la partie et qu'elle allait travailler avec un réalisateur « super cool », il est donc déjà choisi. Pour connaître son identité et découvrir davantage d'informations, il faudra cependant repasser. Si Universal pouvait se baser sur l'excellent dernier épisode et éviter de produire un énième nanar adapté de jeu vidéo, ce serait parfait.

DOOM : une énorme box set avec 4 vinyles et 2 CD en édition limitée dévoilée


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
CastorTroy11
Le truc qui me fascineras toujours avec les adaptations ciné de jeux vidéo c'est...


Pourquoi c'est toujours les licences dont le potentiel d'adaptation semble le plus foireux qui y ont le droit en 1er ?
Signaler Citer