Actualité
PS5 Xbox Two Sondage semaine image (2)

COMMUNAUTE GAMERGEN.COM - Résultat de notre sondage concernant la PS5 et la prochaine Xbox One

par

Voulez-vous passer à la next-gen ? Nous nous penchons sur vos réponses.

lbo17

Non, mais étant sur PS4 et si les rumeurs sur la retrocompatibilité totale de la PS5 s'avèrent fondées, je suis prêt à changer de machine.
J'ai encore pas mal de jeux sur les quatres consoles de salon, surtout en import pour les deux premières. Du coup ça peut être intéressant.

Snake-Frite

Cette génération est mitigée. Pour la simple et bonne raison que les premières années d'exploitation n'ont en fait été que pour faire des jeux PS3 sur PS4 (idem pour Xbox hein, pas de jaloux). Voilà seulement qu'on commence à avoir des jeux de qualité qui pètent vraiment la rétine alors non, je pense que cette génération a encore de beaux jours devant elle. Mais bon, je ne contrôle pas le marché...

Cedrick75004

Évidemment qu'il est temps, parce que lorsqu'une nouvelle console est lancée il faut déjà au moins une année avant qu'elle ne soit réellement exploitée par les dev... Donc rien n'empêche de finir simultanément en beauté avec la précédente... Et je dois dire que même si rien n'est encore sûr, l'idée d'une PS5 rétrocompatible 1,2,3,4 me fait frémir...

BishopWalter

J'ai répondu non pour la simple raison que ce fut à mes yeux la génération la plus imparfaite, la plus problématique. Du côté de chez Sony il a fallu attendre de gros titres comme Horizon ou Uncharted 4 pour que le catalogue commence à être un poil intéressant. Du côté de Microsoft c'est l'inverse, ils ont balancé quelques cartouches en début de génération puis silence radio. Pour s'amuser j’ai dû compter principalement sur les jeux multiplateforme, dont certains étaient également disponibles sur la génération d'avant comme The Evil Within ou Alien Isolation.

Ce n'est pas une génération médiocre, puisqu'on a tout de même eu de gros titres comme The Witcher 3 qui reste à ce jour le jeu le plus complet, le plus abouti, le plus exigeant. Mais en comparaison avec la génération précédente, on ne trouve pas des jeux aussi iconiques ou révolutionnaires qu'un BioShock, qu'un Gears of War, qu'un Dead Space, etc.

Bref il manque cette étincelle qu'on avait sur les générations précédentes. J'aurais préféré qu'ils se concentrent encore un tout petit peu plus sur les consoles actuelles pour en tirer le maximum. Parce que bon il faut être honnête, les déclarations des uns et des autres sur la nouvelle génération, ce n'est que du business. Leur but reste avant tout de vendre et de se faire de l'argent.

Vanou

Oui, une génération de console c’est en moyenne 5-6 ans donc il va être temps de passer à la suite !
J’espère que la prochaine génération sera évidemment retrocompatible mais d’une façon simple et efficace (pas une liste de jeux au hasard), mais surtout que ce soit une génération évolutive comme l'époque de la Megadrive et Snes ou N64 avec tous les add-ons possibles. Ça permettrait en cours de route de booster la RAM ou autres sans avoir à tout racheter et sans empêcher de nouveaux modèles pour les nouveaux acheteurs.
Et surtout que cela reste avec un support physique, avec un lecteur 4K ou même 8K soyons fous (compatible tout du moins) pour la prochaine PS5 et qu’on n’essaie pas de nous refourguer des licences de jeux à activer et autres conneries du genre.

Simplicité, puissance et « future proof » !

Commenter 3 commentaires

Vendrick34
Si il y a une vrai evolution comme se fut le cas entre la Ps2 et la Ps3 ok, mais si c est comme la Ps3 et la Ps4 ca n a aucun interet.

Il faut faire oublié cette generation de console ou il n y a eu quasiment que des remakes, et faire de nouvelle chose avec la Ps5 et de vrai suite des jeux qui ont eu un vrai succes

Si ont a une vrai Ps5 a sa sorti avec un vrai Gt7 ou un Bloodborne 2, ou un Nioh 2, bref de vrai suite avec un technology de pointe la ouiii!!!
et ca sera un succes et Sony pourra assoire sa domination, car Microsoft ne compte pas faire les memes erreurs qu avec la one, la guerre et deja ouverte
Signaler Citer