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Sondage de la semaine communaute No Man's Sky image (3)

COMMUNAUTE GamerGen.com - Résultat de notre sondage concernant votre note de No Man's Sky

par

Avez-vous été charmés par cette nouvelle production signée Hello Games ? Il est temps de nous pencher sur vos réponses.

Culigan

Entre 10 et 15.

La beauté du jeu et le plaisir de « visiter » méritent largement la moyenne.

À côté de ça, trop de points noirs. En vrac :
- Vide intersidéral de la narration ;
- Interface de mission manquante ;
- Des choix de gameplay incompréhensibles (manette), pourquoi ne pas avoir utilisé des réglages classiques confirmés sur plein de jeux ?
- Manette pas configurable (cf ci-dessus), pourquoi pas ?!
- Cliping a en faire des cauchemars ;
- Un vaisseau pas si amusant à piloter (impression de lourdeur, rase-motte impossible, impossibilité de passer dans de petits recoins, zone d'atterrissage hasardeuse, surtout quand on sait ce que ça coûte de redécoller même pour quelques mètres) ;
- Un farming trop présent (obligation de recharger le vaisseau toutes les 5 min, un comble quand on doit visiter des dizaines de points d'intérêts)
- La zone spatiale finalement peu intéressante avec des combats un peu trop compliqués (je n'ai pas encore réussi à détruire ne serait-ce qu'un ennemi....) ;
- Aller chercher ses drops de death, le truc juste inutile qui fait perdre du temps ;
- Et au final, un scénario dont on ne sait pas trop où il veut en venir puisqu'il n'est pas ou peu introduit.

 Bref, j'en oublie plein tant on a quantité de petites mauvaises surprises...

maxemile

Le seul truc qui est en même temps un bon point et aussi un mauvais, c'est au niveau des musiques... Franchement elles sont épiques, mais... certaines me bercent et je m'endors manette en mains. Deux fois que ça m'arrive déjà ça.

Alex Brun

Pour le moment, je lui mettrai 15/20 à cause de la façon de gérer l'inventaire...Obligé de jeter une ressource pour avoir la place de créer quelque chose pour après l'intégrer à une autre ressource et ensuite finir par créer ce qu'on voulait au départ... Des fois, il faut libérer plusieurs espaces parce que l'on a besoin de créer 6 feuilles de carites pour ensuite les assembler avec autre chose, mais 6 espaces quand on en dispose d'une dizaine c'est énorme !

L'exploration, au début je trouvais peu de différences entre des systèmes « proches », même faune, flore, types de bâtiments... Mais en avançant dans le jeu on découvre une infinité de sortes de bâtiments, vaisseaux, extraterrestres, animaux et plantes... Pour le moment je ne suis vraiment pas déçu, c'est ce à quoi je m'attendais et j'en vois de plus en plus les possibilités énormes ! Les combats spatiaux sont pour le moment trop durs avec mon vaisseau pour que j'en profite pleinement, si j'ai plus de 2 ennemis c'est la mort assurée !

L'aspect survie est très bon quand on tombe sur une planète peu accueillante, que l'on est loin de son vaisseau et que d'un coup une tempête se déclenche, forer un trou dans le sol pour se cacher ou chercher une grotte avant que la combinaison ne nous protège plus donne un petit coup de stress qui tranche avec l'aspect de promenade tranquille habituel ! Pour finir, quelques points à améliorer, mais un potentiel incroyable, il faut dire que c'est le premier jeu avec un si grand terrain de jeu où je n'ai pas l'impression de voir toujours la même chose, je l'ai acheté en préco pour encourager la prise de risque de faire un monde procédural, j'ai de bons espoirs que le genre soit de plus en plus utilisé !

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