Actualité
Concrete Genie VR Experience 1

Concrete Genie : du gameplay et des détails pour le mode VR Experience, libérez l'artiste qui est en vous

par

En plus de son histoire, Concrete Genie aura droit à deux modes en réalité virtuelle, dont un est détaillé aujourd'hui.

Même si Concrete Genie est développé par un petit studio, PixelOpus, il n'en reste pas moins l'une des exclusivités PS4 à surveiller cette année, et ce grâce à son univers unique auquel nous devrons redonner des couleurs avec de la peinture magique.

La semaine dernière, à l'occasion de la première édition de son direct State of Play, nous avons appris que le titre proposerait deux modes en réalité virtuelle, séparés de son histoire principale. Le PlayStation Blog en présente aujourd'hui un comme il se doit, avec des visuels inédits à l'appui. Le premier s'appelle donc VR Experience, et nous proposera d'incarner Ash, un livre de souvenirs dans la main gauche, et un pinceau dans la main droite.

Avec les PlayStation Move, nous pouvons ici sélectionner des éléments dans l'ouvrage, pour les recréer en relief et par magie dans notre environnement. Nous devons résoudre de petites énigmes liées à notre environnement, comme allumer des ampoules ou casser un mur, et, plus nous dessinons, plus nous débloquons d'outils et objets à utiliser pour dynamiser le décor et avancer dans celui-ci. Splotch, une petite créature rouge, est ici présente comme un guide, mais s'amuse aussi avec l'environnement pour nous divertir.

Concrete Genie VR Experience 1 Concrete Genie VR Experience 2

Pour ce qui est de l'autre mode exclusif au PS VR, rien n'a été dit, mais nous en saurons plus d'ici le lancement de Concrete Genie sur PS4 cet automne.

redacteur vignette White Cloud Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 1 commentaire