Actualité PC
crawl gabe newell 1

Crawl : Gabe Newell valide la présence de son image dans un jeu indépendant

par

Le patron de Valve joue les boss dans un dungeon-crawler indépendant. Une situation d'ailleurs validée par l'intéressé lui-même.

Au début du mois, un développeur indépendant du nom de Barney Cumming a fait parler de lui et de son jeu dans les médias en diffusant un GIF animé de très bonne facture dévoilant Gabe Newell, le patron de Valve, érigé au statut de boss tout en pixels. Depuis, l'affaire a fait quelques remous et est bien sûr remontée aux oreilles et à la vue du principal intéressé.

En effet, voyant le tapage médiatique autour de son GIF animé, le développeur, qui pensait alors passer inaperçu, a décidé de s'adresser directement à Valve afin de demander l'autorisation à son grand gourou d'intégrer son image dans son dungeon-crawler baptisé Crawl. Pour appuyer sa demande, il a bien sûr avancé certains arguments plutôt convaincants, comme le fait qu'il s'agit là du personnage le plus puissant du jeu, qu'il dispose d'une forme de "Super Saiyan", ou encore que tout le temps passé par les joueurs à combattre cet avatar de Gabe Newell est du temps en moins passé à débiter d'horribles blagues sur Half-Life 3.

Bonne nouvelle pour les fans de GabeN, Powerhoof a tweeté vendredi dernier un message indiquant que Valve donnait son feu vert pour « cette bêtise ». « Il s'avère que Valve est cool, qui l'aurait cru ? » surenchérit-il. Le personnage mythique considéré comme Dieu par une certaine communauté de joueurs PC extrêmistes, fera donc bel et bien parti de la prochaine mise à jour du jeu, avec le consentement même de l'homme en question. Difficile de faire meilleur coup de pub.

Rappelons au passage que Crawl est disponible en accès anticipé sur Steam au prix de 9,99 euros, et propose un système de multijoueur où le héros affronte ses propres amis. Une mécanique qui semble plutôt appréciée au vu des 98 % d'évaluations positives publiées à l'heure actuelle...

Commenter 1 commentaire