Actualité
interview Dark Souls II   Atsuo Yoshimura

Dark Souls II - "De nouvelles salles de défis seront accessibles même aux joueurs qui n’ont pas acheté de DLC"

par ,

Atsuo Yoshimura, producteur, nous parle de la trilogie "The Lost Crowns" qui arrive en trois DLC distincts.

  • Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Je suis Atsuo Yoshimura de chez Bandai Namco, je suis le producteur de Dark Souls II.

  • Après plusieurs mois de disponibilité et à quelques semaines de la mise en vente des nouveaux DLC, dans quel état d'esprit êtes-vous, en tant que producteur ?

Nous avons été très agréablement surpris de la réaction des fans et de la presse lors de la sortie du jeu en mars. C’est dû au fait que l’équipe de From Software a pu créer avec succès le jeu qu’elle a réellement voulu créer, et comme elle l’avait planifié.

  • De quel(s) point(s) êtes-vous le plus fier dans Dark Souls II ?

Dark Souls a toujours bien supporté ses fans, même après la sortie du jeu, nous continuons à les supporter avec du contenu et des patchs. C’est peut-être un peu tricher, mais nous répondons ainsi aux demandes des fans pour corriger des bugs. Je suis très fier de répondre aux demandes de notre base de fans fidèles.

Les trois DLC sont en fait plus difficiles que le jeu original.

  • Pourquoi avoir choisi la voie des DLC plutôt que celle d'un troisième opus ?

Parce que nous souhaitions ajouter du contenu supplémentaire pour les fans qui ont terminé le jeu. C’est pourquoi nous avons fait trois DLC.

  • Certes, mais alors pourquoi trois DLC au lieu d'un seul ?

Pour offrir aux fans du contenu additionnel rapidement. Nous avons décidé de faire ces trois DLC après la sortie du jeu principal. Nous étions serrés dans le temps, c’est pourquoi nous l’avons fait en trois DLC séparés, plutôt qu’un seul très long.

  • Allez, avouez-le-nous, vous travaillez sur un troisième opus ?

Nous cherchons toujours à vérifier s’il y a du potentiel, mais pour le moment nous nous concentrons sur ces trois DLC pour Dark Souls II.

  • N'êtes-vous pas stressé par l'accueil que réserveront vos fans à vos DLC sachant qu'ils aiment ou détestent sans jamais être neutres ?

On les fait d’abord et avant tout pour les fans. D’un point de vue général, il est certain que nous craignons toujours un peu la réaction des fans, mais nous sommes toujours à leur écoute sur les médias sociaux, les forums et nous prenons en compte leurs commentaires même pour notre jeu principal notamment pour corriger les bugs du jeu en faisant des patchs. Nous vérifions régulièrement les commentaires de nos jeux par les joueurs et nous faisons de notre mieux pour répondre aux attentes, mais nous n’avons pas peur des commentaires négatifs.

De nouvelles salles de défis seront accessibles même aux joueurs qui n’ont pas acheté le DLC.

  • Dark Souls II est un jeu difficile. Vos DLC seront-ils du même niveau ou plus abordables ?

C’est une bonne question (rires). Les trois DLC sont en fait plus difficiles que le jeu original, puisqu’afin d’accéder au DLC, le joueur doit avoir atteint un certain niveau dans l’art de l’alchimie dans le jeu principal. Un joueur qui a joué au jeu principal devrait pouvoir y arriver et y avoir accès. En plus de ça, de nouvelles salles de défis seront accessibles même aux joueurs qui n’ont pas acheté de DLC.

  • Vous n'êtes plus le producteur du jeu, mais le responsable marketing. Vous avez une minute pour expliquer à nos lecteurs pourquoi il faut absolument acheter vos trois DLC.

Les trois DLC sont des situations totalement nouvelles qui ne se retrouvent pas dans le jeu principal. Ils sortent cet été en Europe et ils seront disponibles sur PC et PS3. Si vous les achetez sur Steam, il y aura un rabais. Et vous allez vraiment apprécier ces 3 DLC.

interview Dark Souls II   Atsuo Yoshimura

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
Trallor Wrote:Bien tout ça!
Dommage pour le portefeuille en espérant que sa mette sa trop dans la m***e son propriétaire. ><

Manque plus qu'un prix et une date plus précise. :)



Pour le portefeuille, ça va, je n'avais pas mes papiers dedans - enfin mon passeport - donc je suis rentré sans souci. Pour les dates, il y a tout ce qu'il faut dans la news liée dans l'article et le prix est sur le PSN / Steam ^^
Signaler Citer