Actualité PS4
Days Gone 01 21 05 2018

Days Gone : nouveaux visuels partagés, vidéo de gameplay face à la Horde et interview des développeurs

par
Source: Game Informer et PlayStation

La production de Bend Studio sait comment nous donner envie avec ces quelques images et ces phases de jeu délirantes.

Au fil des jours, Days Gone continue de se dévoiler dans les colonnes de Game Informer. Nous avons déjà pu profiter d'une première vidéo de gameplay d'une heure puis d'une deuxième d'une quarantaine de minutes, et ce n'est pas terminé ! En plus de ça, de nouvelles images de toute beauté ont été mises en ligne, à admirer en page suivante.

Days Gone

69,99€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 69,99€.

Dans cette nouvelle vidéo, le journaliste de Game Informer Ben Hanson et les développeurs de Bend Studio Jeff Cork et Jeff Marchiafava s'attaquent à la Horde. Oui, ils tentent d'éliminer cette nuée de Freakers qui avait fait grand bruit lors de l'annonce du jeu en 2016. Deacon ne fera donc pas que s'enfuir et devra également se débarrasser de ce troupeau d'effrayants ennemis. Pour cela, cocktail Molotov, Napalm Molotov, grenades à fragmentation (elles sont cheatées), pistolet et MK43 semblent bien utiles, mais de la dextérité est également nécessaire face à autant de créatures. Et se jeter sur elles en moto n'est pas une bonne idée ! Comme il s'agit d'une version en cours de développement, divers bugs sont présents comme des Freakers littéralement dans un camion.

Dans un second temps, le creative director John Garvin, le game director Jeff Ross et le studio director Christopher Reese reviennent en vidéo sur le développement de Days Gone avec à la clé de nouvelles séquences de jeu entrecoupant leurs explications. Que retenir ? Eh bien, l'équipe n'avait jusqu'à présent pas créé de monde ouvert, qu'elle a voulu rendre crédible et le plus réel possible. Et pour ne pas qu'il soit ennuyeux, elle a voulu y intégrer des évènements aléatoires qui ne font pas que se répéter. Des références comme Full Throttle, Sons of Anarchy ou encore The Walking Dead sont évoquées, pas étonnant vu qu'il s'agira de l'histoire d'un biker et de sa moto sur fond d'apocalypse zombie. La carte a d'ailleurs été conçue comme un grand terrain de jeu pour la bécane du héros, et ne se dévoilera qu'au fur et à mesure de nos pérégrinations, idéal pour les fans d'exploration. Le fait de devoir trouver un équilibre entre éléments typés RPG et survival a également été évoqué, espérons que le mix soit une réussite. Par ailleurs, trouver le nom du jeu ne s'est pas fait du jour au lendemain et résulte d'un long processus, dont des discussions avec le service marketing. Enfin, Bend n'est pas un studio connu pour faire des AAA à la base, mais souhaitait en réaliser un et toute l'équipe est très fière du travail accompli jusqu'à présent, un long processus qui aura duré six ans lors de sa sortie.

Pour rappel, Days Gone paraîtra en 2019 sur PS4, de quoi laisser le temps aux développeurs de bien peaufiner le jeu.


redacteur vignetteOmega Law Alexandre S. (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 1 commentaire