Actualité PS4
Detroit Become Human 05 23 04 2018

Detroit: Become Human - La direction artistique fait l'objet d'une nouvelle vidéo

par
Source: PlayStation

Vous souhaitez en apprendre davantage sur le projet jeu majeur à paraître sur PS4 ? Alors vous êtes au bon endroit.

Comme vous le savez, Detroit: Become Human est passé gold il y a peu, signifiant qu'il arrivera bien à la date prévue dans nos chères PS4. D'ici là, Quantic Dream et PlayStation vont bien évidemment continuer la promotion du jeu, et cela passe donc par cette vidéo du jour qui nous expose la direction artistique choisie.

Detroit: Become Human

54,99€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 54,99€.

C'est d'abord Guillaume de Fondaumière, producteur exécutif, qui prend ainsi la parole et rappelle tout d'abord que Detroit: Become Human a été produit en 4 ans par une équipe comptant environ 180 personnes, ainsi que quelques partenaires extérieurs aux Philippines, en Chine, au Vietnam et en Inde. Puis vient le tour de David Cage, expliquant qu'il a commencé par imaginer le lieu où Kara a été conçue (la fameuse vidéo portant le nom de l'héroïne parue en 2012) et que la ville de Detroit a été choisie de par son histoire. De là, une version futuriste de la cité a été conçue en se basant sur les éléments existants actuellement

Christophe Brusseaux, graphic director, mentionne le fait que Detroit est composé de terrains vagues, mais aussi de nature. Les zones à l'abandon ont ainsi été transformées pour répondre aux besoins du studio. Point important, ce n'est pas un univers de science-fiction, mais d'anticipation, l'histoire prenant place en 2038, soit seulement 20 ans dans le futur. L'un des défis des créateurs a été de rendre la technologie à la fois invisible et pourtant élégante et plus visuelle. Des exemples de voitures autonomes sont ainsi montrés (nous en sommes aux prémices actuellement). Thierry Prodhomme, associate graphic director, évoque ensuite la création des vêtements, qu'il a voulu ne pas être trop flashy avec des couleurs vives ou encore des formes étranges pour les humains, laissant cela pour les androïdes, le but étant de donner une impression de familiarité avec l'univers du jeu. C'est l'occasion d'apprécier de superbes artworks inédits. Et concernant les androïdes, comme le thème du jeu est leur place dans notre monde, il n'était pas question de les rendre trop beaux ou parfaits, ils ont donc été créés pour correspondre à chaque classe sociale, avec des uniformes utilitaires rendus plus modernes. Les visages des acteurs sélectionnés ont été scannés et la couleur ainsi que la texture de leur peau photographiées, afin de créer les modèles 3D de leur personnage.

Tous ces détails sont fort intéressants et nous n'avons qu'une hâte, mettre les mains sur la version complète du jeu le 25 mai 2018. En attendant, il reste toujours la démo avec Connor pour passer le temps.

PREVIEW - Detroit: Become Human - Émotions et frissons garantis


redacteur vignetteOmega Law Alexandre S. (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !