Actualité PS4
DOOM VFR images (2)

DOOM VFR : si vous n'avez pas encore craqué, voici quelques points à retenir concernant l’édition PS4

par
Source: PlayStation Blog

Comment jouer à DOOM VFR pour une bonne immersion ? La réponse sans plus attendre.

DOOM VFR est une production qui se joue en réalité virtuelle en utilisant le casque de Sony Interactive Entertainment, le Playsation VR. Aujourd'hui, un gros point sur les commandes est fait sur le PlayStation Blog. Pour les personnes qui ne l'auraient pas compris, il est possible de s'amuser de différentes façons.

DOOM VFR image (4)

Bref, laissons la parole à la firme.

Des armes futuristes, des démons de l’enfer, des environnements cauchemardesques…

  • Doom VFR

    25,99€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 25,99€.
    Envoyé au centre de recherche UAC sur Mars peu après l’invasion des démons, vous êtes le seul survivant humain – jusqu'à votre mort. Grâce à un protocole d’urgence opérationnel UAC top secret, votre conscience a été transférée dans la matrice d’un cerveau artificiel, par l’intermédiaire de laquelle vous prenez le contrôle de différents corps et machines de la base UAC. Vous pouvez ainsi vous déplacer par téléportation et interagir avec votre environnement pour vaincre les hordes de démons.
  • DOOM VFR vous lancera à vitesse grand V dans un enfer de réalité virtuelle, où vous combattrez pour éviter la catastrophe dans la base UAC. Vous êtes en infériorité numérique, mais vous disposez d’un arsenal hors pair, avec des armes telles que le BFG, le Fusil à plasma et le Fusil d’assaut. Vous tenez entre vos mains tous les outils nécessaires pour massacrer les démons, des Diablotins aux Revenants en passant par les Cyberdémons, de la manière la plus viscérale, la plus sanglante, la plus sadique et la plus satisfaisante qui soit.

Le mouvement est la clé de tout

  • Des mouvements rapides comme l’éclair, une esquive instinctive et la capacité à réfléchir vite en pleine action sont essentiels à votre survie dans DOOM VFR. Les possibilités de la manette de visée PS VR offrent une précision sans précédent pour abattre les démons. La touche L2, à l’avant, sert à ralentir le temps et à vous téléporter (idéal pour orienter ce tir parfait du Fusil Gauss), alors que les touches directionnelles sont réservées à la course et vous permettent de foncer en avant, en arrière, à gauche ou à droite. Frappez un ennemi puis foncez en avant pour vous rapprocher et le transformer en steak haché de démon.
  • En vous frayant un chemin à travers le centre de recherche UAC, vous découvrirez différents modes d’armes. Grâce à la touche Carré sur la manette de visée PS VR, les joueurs pourront débloquer des modes de tir additionnels pour leurs armes et renvoyer prestement les démons six pieds sous terre, de la manière la plus explosive possible.

De nouveaux modes de contrôle

  • Bien que la manette de visée PlayStation VR place tout l’arsenal de DOOM VFR entre vos mains, ce n’est pas la seule manière de jouer ! En l’absence de manette de visée PS VR, vous n’êtes aucunement limité dans votre annihilation des démons : vous pouvez jouer et tirer avec une manette sans fil Dualshock 4 ou deux manettes de détection de mouvements PlayStation Move, tout en vous immergeant dans un enfer virtuel.

De notre côté, nous avons adoré jouer avec le Aim Controller, l'immersion était totale. Pour le coup, nous vous invitons à jeter un œil sur nos impressions : TEST - DOOM VFR : it's f*cking awesome! But...


redacteur vignette kabuto riderMartial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur en chef adjoint - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen
Mots-clés

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !