Actualité
Apex Legends 06 08 06 2019

E3 2019 : Apex Legends, la Saison 2 Charge de Combat annoncée avec la 10e Légende Wattson et un mode Classé

par
Source: Electronic Arts

L'EA Play a tenu toutes ses promesses pour le Battle Royale de Respawn, qui fera le plein de nouveauté le mois prochain.

Même si Apex Legends ne génère plus autant de revenus qu'à son lancement, Electronic Arts et Respawn Entertainment continuent de le chouchouter et ont prévu encore tout un tas de contenus pour les mois à venir, notamment une Saison 2 qui a fait parler d'elle lors de l'EA Play, dont vous pouvez retrouver la rediffusion du livestream ci-dessous.

Nommée Charge de Combat, elle apportera dans son sillage une toute nouvelle Légende comme l'avait fait la Saison 1. Après le fou d'adrénaline Octane, c'est une jeune femme électrisante qui fera son entrée dans le roster, Wattson. Ayant grandi proche de l'arène d'Apex, elle connait le Canyon des Rois comme sa poche et son expertise dans l'ingénierie lui permet de déployer des barrières et pylônes électriques. Voici sa description, suivie d'une vidéo de lore la présentant :

Wattson

« La puissance est cruciale, mais pas celle que tu crois. »

Défenseur statique

Natalie « Wattson » Paquette est une figure bien connue des Jeux Apex, même si c'est pour une raison très précise. Fille de l'ingénieur en charge de l'installation électrique des Jeux, elle a étudié ses manuels pour rester auprès de lui. C'est ainsi qu'elle a découvert très jeune sa vocation. S'il lui arrivait d'être totalement concentrée puis distraite la seconde suivante, elle a trouvé l'inspiration dans l'électricité, dont le flux régulier a vite donné un sens à sa vie qu'elle ne trouvait nulle part ailleurs.

Elle a dévoré tous les livres qu'elle a trouvés sur le sujet et a fini par devenir une ingénieure si douée qu'elle a été chargée de concevoir la modification structurelle de l'anneau des Jeux Apex. Son père est malheureusement décédé le jour de la présentation de son œuvre, la laissant seule au monde. Au plus mal, elle a vu un groupe de compétiteurs lui proposer de les accompagner dans l'arène, lui assurant qu'elle serait toujours la bienvenue. Elle combat désormais aux côtés de ses amis, dans l'arène qu'elle a contribué à construire et dans laquelle elle détruit les missiles ennemis, recharge des boucliers, crée des barrières et utilise des pylônes pour ramener le calme quand les combats deviennent trop bruyants. Personne ne connaît mieux l'arène que Wattson, et toute personne la sous-estimant risque d'avoir un choc.

  • Nom réel : Natalie Paquette
  • Âge : 22 ans
  • Monde d'origine : Solace
  • Capacité tactique : Périmètre de sécurité - Connectez des nœuds pour créer des barrières électrifiées qui blessent et ralentissent vos ennemis.
  • Capacité passive : Éclair de génie - Ces accélérateurs rechargent entièrement la capacité ultime de Wattson, qui peut se placer près de pylônes d’interception pour booster le rechargement de sa capacité tactique.
  • Capacité ultime : Pylône d’interception - Placez un pylône électrifié qui détruit les explosifs ennemis et répare les boucliers endommagés pendant toute sa durée d’activation. (Maximum : 3)

Cette Saison 2 apportera également un nouveau mode de jeu Classé 1.0, qui verra s'affronter les joueurs pour monter en haut du classement. Selon leur niveau d'aptitude, ils seront répartis à travers 6 rangs (Bronze, Argent, Or, Platine, Diamant et Prédateur Apex), avec des récompenses et objets cosmétiques exclusifs à obtenir à la fin de la saison en fonction de la progression. C'est simple et efficace. Une nouvelle arme baptisée L-STAR, qui est une mitrailleuse à charge énergétique, sera également ajoutée à cette occasion dans le jeu.

Un nouveau Passe de combat sera également proposé, avec quelques ajustements pour le rendre plus optimal, dont des défis quotidiens et hebdomadaires pour atteindre plus rapidement le niveau 100. Il inclura de nouvelles récompenses, des défis spéciaux et trois skins légendaires, la possibilité de débloquer des matières premières, trois catégories de contenu originales remplaçant les récompenses de badge et stats, et plus encore. Pour tout savoir à son sujet, il faudra attendre encore un peu, mais Lee Horn a expliqué sur le site officiel certains éléments :

Défis quotidiens/hebdomadaires et optimisation du grind

Durant la Saison 2, vous pourrez accomplir toute une variété des défis quotidiens et hebdomadaires afin d’améliorer le niveau de votre Passe de combat. Si vous manquez plusieurs semaines ou que vous commencez la saison en retard, vos défis hebdomadaires resteront disponibles jusqu’à votre retour, et vous pourrez tous les accomplir « en tir groupé ».

Sans vouloir mettre en œuvre des défis farfelus qui alourdiraient inutilement la façon dont vous jouez à Apex Legends, ces défis quotidiens et hebdomadaires devraient apporter un peu de variété d’une partie à l’autre. Cela signifie que la progression du Passe de combat sera plus rapide et que votre expérience de jeu sera encore plus divertissante et intéressante. Ces nouveaux défis devraient également faciliter la progression des joueurs ne pouvant s’adonner à Apex Legends que quelques heures par semaine.

Faites le plein d’objets légendaires !

Nous avons ajouté trois objets légendaires au Passe de combat, et vous devriez désormais trouver un objet légendaire tous les 25 niveaux du Passe de combat, et ce dès son achat (c’est-à-dire aux niveaux 1, 25, 50, 75 et 100). Nous voulons proposer une sélection savamment équilibrée d’objets exclusifs aux différents personnages et d'objets cosmétiques accessibles à tout le monde (comme les skins d'arme). Au niveau 100, vous débloquerez une superbe skin d’arme évolutive. Les joueurs atteignant le niveau 110 débloqueront quant à eux une version spécialement recolorisée.

Lancement de nouveaux types d’objets cosmétiques, et retraits des badges et des stats du contenu premium

Nous avons entièrement supprimé les badges et les suivis de stats basiques de la liste des récompenses incluses au Passe de combat de la Saison 2. Vous pourrez toujours gagner un badge saisonnier, mais il s’agira d’un badge unique et évolutif n’occupant pas d’espaces de récompense additionnels ! Les suivis de stats saisonniers seront toujours inclus au contenu gratuit, et vous pourrez les débloquer au cours des 10 premiers niveaux.

Trois nouvelles catégories de contenu vont par ailleurs remplacer les récompenses de badge et de stats. Nous vous détaillerons ces catégories quelques jours avant le lancement de la Saison 2.

Gagnez suffisamment de matières premières pour créer un objet légendaire

Nous allons remplacer les répliques que vous pouvez gagner par des matières premières. Vous pourrez désormais gagner suffisamment de matières premières (1 200) pour créer l'objet légendaire de votre choix. Ainsi, si vous convoitez particulièrement un objet existant, vous pourrez l’obtenir au cours de la Saison 2. Vous pourrez par ailleurs continuer d’obtenir des matières premières additionnelles via les packs Apex du Passe de combat.

La date de sortie de la Saison 2 d'Apex Legends est fixée au 2 juillet 2019 sur PS4, Xbox One et PC via Origin. Des visuels sont à retrouver en page suivante, en plus d'une transcription de la lettre du père de Wattson. Les joueurs présents à l'EA Play peuvent déjà essayer ces nouveautés qui ont tout pour plaire. En attendant, l'évènement Chasse légendaire est en cours.

Lire aussi : TEST de Apex Legends : un condensé de ce qui se fait de mieux dans les jeux en ligne


redacteur vignetteOmega Law Alexandre Samson (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
ano0
2 juillet c'est bien, ça évitera d'être superposer à fortnite , comme ça chacun de son coté , qu'il garde cette vision de vouloir garder le contrôle, que de "courir à la course" aux nouveauté toute les semaines/mois .
Signaler Citer