Actualité
Elex II Annonce (1)

Elex II : une suite à l'A-RPG de Piranha Bytes dévoilée avec une bande-annonce musicale

par
Source: THQ Nordic

Jonathan Davis de KoRn fait entendre sa voix sur le prochain jeu de Piranha Bytes, qui ne donne pas très envie...

Piranha Bytes va-t-il enfin nous sortir un jeu à la hauteur des attendes des amateurs d'Action-RPG ? Après trois Gothic et autant de Risen, le studio allemand a accouché en 2017 d'Elex, un jeu de rôle et d'action dans monde post-apocalyptique de science-fiction, qui a encore une fois eu du mal à séduire. Mais les développeurs ne lâchent pas l'affaire.

Eh oui, Piranha Bytes et THQ Nordic viennent d'annoncer aujourd'hui Elex II, qui sera donc la suite du premier volet. Nous retrouverons Jax qui doit unir les Peuples libres de Magalan face aux Skyanids. Le héros sera équipé d'un jetpack pour explorer librement la carte en volant, nous pourrons découvrir plusieurs factions et environnements, de nombreux PNJ qui garderont en tête les choix pris par Jax, et il sera même possible de les tuer, ce qui aura des conséquences sur la suite de l'histoire. Les combats se feront au corps à corps comme à distance avec des commandes améliorées.

Elex II n'a pas encore de date de sortie, il est attendu « prochainement » sur PC, PlayStation 5, Xbox Series X|S, PS4 et Xbox One. Une première bande-annonce a été diffusée, elle est à admirer ci-dessus, mais également à écouter, Jonathan Davis de KoRn chantant ici le titre Elex. Vous pouvez retrouver le premier volet à 14,58 € sur Amazon.

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Zek
Trop bon!!

Et pitié, choisissez un bon testeur si vous en faites un test sur Gamergen car votre note sur le premier est ridicule, je l'ai encore relu dernièrement et trop de mauvaise foi sans oublier une méconnaissance de certains mécanismes de jeu (chialer sur le level scaling, lourdeur du personnage, ..., alors que sur The Witcher 3 ça ne dérange pas...), bref votre crédibilité en prend un coup.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
T'inquiètes pas, même pas avec un bâton je retouche à cette franchise ni à un jeu Piranha Bytes, le jeu est nul, y'a rien qui va, pas seulement les points que tu cites.
Et on est une des plus haute note en France pour ce test (7/20 chez JVCom, 3/10 chez Gamekult, 4/10 chez ActuGaming), alors ma crédibilité... elle va très bien ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Je ne vais pas m'amuser à débattre point par point de ton test, mais rien que le début est déjà problématique.

Depuis quelques années, les jeux rétro sont à la mode, les graphismes en 8 ou 16 bits font leur retour, mais chez Piranha Bytes, c'est plutôt un retour à l'époque PlayStation 3/Xbox 360. Et ce n'est sans doute même pas volontaire, mais les graphismes d'ELEX sont complètement à la ramasse, c'est un véritable scandale de faire subir ça à ses yeux en 2017. C'était déjà chaud en 2014.

Je laisse les membres de ce forum, juger la véracité de tes propos (même en 2021, il y a des jeux qui font encore moins bien que ça).

https://ibb.co/album/N9K6Rd?sort=name_a ... %5D=N9K6Rd

Et je suis également au courant que la version que tu as eu entre les mains n'a pas d'antialiasing, ajouter par la suite dans une maj, j'ai testé sans antialiasing et le jeu est beau pour un AA, qui est développer par 20 personnes. Pour ce qui est de ta remarque PS3 et 360, elle est grossière et mensongère (troll).



Les modèles des personnages sont moches(1), les éléments du décor sont souvent les mêmes (2), le joueur a l'impression de tourner en rond visuellement parlant, et il ne faut pas y regarder de trop près sous peine de se brûler les yeux devant des végétations brouillonnes et des textures fades(3).


(1) https://i.ibb.co/Q8JCkBj/unknown-2021-05-19-23-11.png
Oui, les têtes des personnages n'ont pas le charisme ni une grande diversité comme peut l'être un jeu The Witcher 3 (gros studio avec d'importants moyens), mais le reste des textures des modèles des personnages, eux sont excellents, nous ne sommes pas devant quelque chose de " laid " comme peut l'être un Skyrim (qui pour l'époque, était moche). D'alleurs dans Skyrim et The Witcher 3, il n'y avait pas de clone ? :)

Toute proportion gardée (retiens cela pour tes prochains tests), le jeu de Piranha Bytes s'en sort quand même bien.

(2) C'est en partie vrai et en partie faux. Il y a bien des structures et lieux uniques, qu'on ne rencontre pas lors de nos premières heures d'explorations, par exemple, le Laboratoire, très réussi avec une atmosphère bien Falloutesque. En clair, le problème du recyclage de certaines structures est bel et bien réelle, ça n'empêche pas de tomber sur des lieux contredisant tes propos, disséminé çà et là sur la map, ce qui redonne un intérêt certain à l'exploration.

(3) Absolument pas d'accord avec toi sur la végétation, à titre de comparaison, The Witcher 3 est encore moins détaillé (tellement plat les troncs d'arbres, etc), ce qui ne m'empêche pas d'aimer ce jeu et de le trouver beau.


C'est bien que tu parles de la presse française, elle est à chier, j'ai encore en tête la remarque du testeur de JV.com sur la présence de glace dans le désert... (incohérence qu'il dit :lol:), mon dieu et ce n'est pas la seule pépite dans ce test de merde. Curieusement, la presse étrangère et les joueurs, ont plus de recule sur ce jeu et le note à sa juste valeur, comme c'est étrange.

Finalement, ça me rassure que tu ne comptes pas le tester, de toute façon, un testeur qui se plaint de l'absence de level scaling, rectification, qui ignore même l'existence de la présence ou non de level scaling dans les jeux vidéos et s'imagine que tous les jeux ont une logique commune niveau difficulté, c'est déjà révélateur de certaines choses... :shock:
Signaler Citer
FlaW313
- De nos jours il est préférable de lire, lire, et encore lire des avis de joueurs (ou regarder des "let's play"), même si ce n'est pas toujours très impartial; mais ça vaut souvent mieux que de lire des "tests pro".
Je me souviens des nombreux tests sur ELEX (le 1er), et ce, sur de nombreux sites.
On pouvait clairement sentir que les "testeurs" n'avaient pas passé plus de 10h00 de jeu dessus, ce qui donne forcément un jugement biaisé.
Ma question : Était-ce trop difficile pour eux.. ou n'avaient-ils pas assez de temps ? :|

- De plus, beaucoup ne se rendent pas compte que les jeux de chez Piranha Bytes, sont des jeux où il faut avancer pour sentir la progression du PJ : Au début notre "héros" peut se faire défoncer par un simple dindon, puis à la fin du jeu il devient limite un dieu de la guerre.
Aussi, Piranha Bytes c'est un peu comme Spiders. Ce sont des jeux fait par de petites équipes, avec "peu" de moyens... etc... cela n'excuse évidemment pas tout.

Ha ! J'allais oublier cette critique sur le niveau des monstres.
Hé oui, le niveau des monstres qui se "ballades" est relativement aléatoire; ça ajoute une forme de difficulté réaliste.
Au début, faut oublier tuer un "simple" troll (par exemple), mais après quelques niveaux et avec le bon équipement, ça passe sans trop de casse.

Bref...
ELEX, Risen... etc... Les jeux de chez Piranha Bytes ne sont pas faits pour les joueurs qui ont pour habitude d'être tenue par la main, pas fait pour les joueurs occasionnels.

Cela dit, il est possible même si j'essaie, que je ne sois pas complètement impartial avec mes +150h sur RISEN, +150h sur RISEN2, + 150h sur RISEN3, et +595h sur ELEX.
Signaler Citer