Actualité Geek
Embracer Group logo head banner

Embracer Group : la société mère de THQ Nordic et Koch Media s'offre 4A Games et 7 autres studios !

par
Source: Embracer Group

La partie de Monopoly jouée depuis des années se poursuit avec 8 nouvelles acquisitions, dont celle du studio derrière la trilogie Metro.

Mais où va s'arrêter l'ogre Embracer Group ? La société suédoise possédant Amplifier Game InvestCoffee Stain, Koch Media / Deep SilverSaber Interactive et THQ Nordic vient donc de faire l'acquisition de huit studios, la plupart étant dédiés à la création de jeux vidéo, comme dévoilé en parallèle de la présentation de ses résultats financiers pour le premier trimestre de l'année fiscale en cours.

Embracer Group logo head banner

Les heureux élus sont donc 4A Games, DECA Games, New World Interactive, Palindrome Interactive, Pow Wow Entertainment, Sola Media, Rare Earth Games et Vermila Studios, voici les points essentiels à retenir pour l'acquisition de chacun d'eux :

  • 4A Games - 100 % de l'entité répartie entre ses studios de Malte et d'Ukraine a été acquis et ses plus de 150 membres vont désormais travailler en tant que studio entièrement indépendant sous l'égide de Saber Interactive. Ils travaillent actuellement tous les deux sur un tout nouveau projet mêlant la technologie de 4A Games et l'expertise du multijoueur et du contenu live de Saber. En plus de ça, 4A Games développe une nouvelle IP s'appuyant sur ce qu'il a proposé durant une décennie avec la saga Metro.

Embracer Group et Saber Interactive sont les partenaires parfaits pour 4A Games et pour notre prochaine phase de croissance. Ensemble, nous continuerons à développer la franchise Metro et nous nous concentrerons sur l'offre d'une expérience multijoueur pour notre base de fans. Nous sommes impatients de construire une nouvelle propriété intellectuelle AAA encore plus ambitieuse dans un proche avenir.

- Dean Sharpe, CEO de 4A Games

  • DECA Games - Il s'agit d'un studio basé à Berlin, expert dans le domaine du free-to-play et des « LiveOps », qui devrait être un pilier dans le domaine du mobile pour Embracer en formant le sixième groupe opératif du géant, tout en bénéficiant de son immense catalogue de propriétés intellectuelles.
  • New World Interactive - Le studio basé à Denver avec sa quarantaine d'employés, derrière les jeux Insurgency, est placé sous le label de Saber Interactive où il opérera de manière indépendante. Il travaille actuellement sur un jeu non annoncé d'une nouvelle licence qu'il détient. La version consoles d'Insurgency: Sandstorm est aussi en cours, fruit de la collaboration avec Saber Interactive et est attendue au premier semestre 2021.

NWI est une entreprise centrée sur les joueurs qui a créé de grandes franchises avec des fans dévoués et fidèles. Grâce à la technologie back-end de Saber, NWI sera mieux positionnée pour tirer parti de ses capacités à fournir des jeux en tant que service (game as a service, NDLR). Saber fournira également des ressources pour amener les titres à succès de NWI sur de nouvelles plateformes où nous prévoyons que les revenus augmenteront considérablement. Nous sommes ravis qu'ils rejoignent notre équipe grandissante de développeurs talentueux.

- Matt Karch, CEO de Saber Interactive

  • Palindrome Interactive - Déjà détenu pour moitié par Amplifier Game Invest, les 50 % de parts restantes du studio ont été acquis. Il s'agit d'une petite structure de 14 personnes basée à Skövde en Suède et qui est à l'origine du jeu Immortal Realms: Vampire Wars (disponible sur Amazon pour les interessés).
  • Pow Wow Entertainment - Le studio basé à Vienne en Autriche a été acquis à 100 % et reste indépendant en termes de création, lui qui compte 20 employés ayant de l'expertise sur les AAA et GaaS. À l'origine d'un certain Misbits, c'est sur une licence de THQ Nordic qu'il œuvre actuellement, en plus d'un autre titre qui sera un jeu de plateforme roguelike multijoueur se déroulant dans un monde en perpétuel changement.
  • Sola Media - Basée à Stuttgart en Allemagne, cette société sert d'agent dans les ventes de droits de film et programmes TV à l'international, plutôt orientés jeunesse et famille. Elle a été acquise à 100 % par Koch Films.
  • Rare Earth Games - Un studio composé de vétérans de l'industrie basé à Vienne en Autriche, acquis par Amplifier Game Invest, qui est spécialisé dans les jeux d'action multijoueurs sur PC et consoles, en plus de services dans le cloud.
  • Vermila Studios - Un petit studio localisé à Madrid en Espagne, comptant 10 personnes et donc acquis par Amplifier Game Invest, qui travaille actuellement sur sa première production, Crisol: Theater of Idols, un jeu d'horreur et d'aventure à la première personne.

Avec toutes ces acquisitions, l'impressionnant nombre de jeux en développement du groupe n'a pas fini de gonfler ! 

Lire aussi : Embracer Group (THQ Nordic, Koch Media) : 118 jeux en développement, dont 69 encore secrets

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !