Actualité PS4
Final Fantasy VII Remake screenshot 2

Final Fantasy VII Remake sera une « nouvelle création » qui « surpasse l'original »

par
Source: Gematsu

Un remake qui n'en est finalement plus un, c'est ce qu'une offre d'emploi nous révèle aujourd'hui.

Décidément, ce Final Fantasy VII Remake est bien parti pour suivre la même voie que feu Final Fantasy Versus XIII, qui a ensuite été transformé pour devenir le FFXV que nous connaissons à présent. Dévoilé lors de l'E3 2015, nous avions eu quelques indices sur l'état de son avancement le mois dernier grâce à une annonce de recrutement. Et ce n'est pas fini.

Final fantasy VII Remake

La Légende Final Fantasy VII

15,99€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 15,99€.

C'est une nouvelle fois via une offre d'emploi que le jeu fait parler de lui aujourd'hui, et autant dire que ce n'est pas rassurant sur l'état actuel du développement, surtout vu l'ampleur du projet. En effet, Square Enix ne veut plus se contenter d'un simple remake et souhaite carrément en faire une « nouvelle création » qui « surpasse l'original ». D'où le changement d'apparence des personnages ? L'annonce insiste bien sur la dimension interne de la conception du jeu, autant dire que tout ce qui a été produit par CyberConnect2 va sûrement être balayé d'un revers de la main. Les postes à pourvoir ? Des planificateurs de combat et niveaux. Et pour ce premier emploi, cela donne vraiment l'impression que tout reste à faire...

Voici la transcription de l'offre partagée par Gematsu et que nous avons traduite :

Pas un « remake ». « Création » est la mission qui nous a été confiée.

1997. Avec des fans dédiés et même 20 ans après sa sortie, il n'est pas exagéré de dire que Final Fantasy VII, qui compte plus de 11 millions de copies expédiées et de ventes en téléchargement sur le marché international, est le chef-d'œuvre de la série dans le monde entier.

Et maintenant, nous avons annoncé la sortie d'un remake de Final Fantasy VII. En raison de l'énorme réaction, nous ne visons rien de moins qu'une « nouvelle création » ne se limitant pas à un simple remake.

Il convient de noter qu'il s'agit d'une production interne. Après 20 ans d'existence, le personnel de Final Fantasy VII, qui occupe actuellement le haut du classement dans l'industrie, se réunit. Un projet visant à créer « un titre qui surpasse l'original » commence à grande échelle.

Relever le défi encore plus difficile de créer un nouveau titre, dans un certain sens, aux côtés de créateurs de haut niveau. C'est un travail qui aura naturellement un impact sur la croissance en tant que créateur, ainsi que sur le monde.

Préserver les concepts existants auxquels les utilisateurs tiennent tout en créant une nouvelle vision de ce monde. Un projet qui ne peut être accompli qu'ici vous attend.

Contexte de recrutement

Final Fantasy VII a été un succès majeur partout dans le monde et a changé la scène du jeu vidéo quand il a été lancé. Final Fantasy VII Remake, qui apporte une nouvelle vie au titre après 20 ans, est un projet qui attire l'attention à la fois à l'intérieur et à l'extérieur de l'industrie.

Notre objectif est « la réalisation d'un jeu avec une qualité qui surpasse l'original ». Pour cette raison, nous continuons le recrutement de personnel de développement en interne.

Contenu détaillé du travail

  • Planificateur de combat
    • Planification et création de spécifications d'un système de combat qui combine les commandes et l'action.
    • Concevoir des idées telles que des ennemis et des boss.
    • Construction d'environnements incluant la définition de paramètres alignés sur l'évolution du joueur.
  • Planificateur de niveaux
    • Construction d'un workflow pour la production de lieux.
    • Concevoir des idées pour le level design de chaque lieu.
    • Implémentation des données dans l'Unreal Engine 4.

Créez un « nouveau Final Fantasy VII » qui ne se limite pas à un simple remake en tant que nouveau Final Fantasy, avec des éléments d'action ajoutés à la stratégie traditionnelle, et livrez votre créativité au monde.

Département affecté

La 1st Business Division est le département [de Square Enix] travaillant sur Mobius Final Fantasy et Final Fantasy VII Remake. En plus du personnel qui a travaillé sur le Final Fantasy VII original, ceux qui ont travaillé sur les précédentes générations de la série Final Fantasy rejoignent l'équipe les uns après les autres. C'est l'occasion de travailler avec nous sur une « nouvelle création Final Fantasy » qui ne se limite pas à un remake.

Oubliez donc tout ce que vous avez vu jusqu'à présent sur ce Final Fantasy VII Remake, il risque bien d'être radicalement différent le jour où il fera son retour sur le devant de la scène médiatique. Dans tous les cas, il faudra patienter encore longtemps avant d'y jouer, probablement pas sur PS4 d'ailleurs à ce rythme...


redacteur vignetteOmega Law Alexandre S. (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 16 commentaires

Avatar de l’utilisateur
CastorTroy11
"Décidément, ce Final Fantasy VII Remake est bien parti pour suivre la même voie que feu Final Fantasy Versus XIII, qui a ensuite été transformé pour devenir le FFXV que nous connaissons à présent."

Niveau de surinterprétation : over 9000
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Tsukasael
je demande a voir, passer du tour par tour qui est ce que je prefère dans les rpg a la base par un truc qui ressemble au gameplay d'un ff15 (et je deteste ça plus que tout), ça me suffit a dire non
Signaler Citer
MonsieurD
CastorTroy11 Wrote:"Décidément, ce Final Fantasy VII Remake est bien parti pour suivre la même voie que feu Final Fantasy Versus XIII, qui a ensuite été transformé pour devenir le FFXV que nous connaissons à présent."

Niveau de surinterprétation : over 9000



Completement d'accord
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
pameton
crazymehdi Wrote:
Backsec Wrote:SE diffuse des news par des offres d'emploi bidons...

bidon? qu est ce qui te fais dire ca?

moi aussi j'aimerais bcp savoir ce qui te fait dire que ces annonces sont bidons ?
tu penses qu'il n'y a pas d'embauche et que c'est juste de la com ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
bilou62
steven6314 Wrote:"On s'était donné rendez-vous dans 10 ans"

Bref sa s'annonce pour tres lontemps ! :(


meme si j'attend le remake avec curiosité , on se donne rendez vous sur ps5 !
Signaler Citer