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Fortnite : les joueurs appellent au boycott après la grosse modification du turbobuilding, Epic Games répond

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Source: Epic Games

La construction rapide de Fortnite a été quelque peu modifiée par le dernier patch, au grand dam de la communauté.

La construction d'éléments en temps réel avec des ressources récoltées lors des parties, c'est ce qui fait tout le sel de Fortnite, quel que soit le mode choisi. Mais alors qu'Epic Games a changé les modalités et la vitesse de création des murs, toits et autres planchers avec le patch 10.20, la communauté est encore une fois montée au créneau, alors même que la présence des B.R.U.T.E. en gêne encore beaucoup.

Fortnite head 3

Sur les réseaux sociaux, les joueurs sont en effet des milliers à demander l'annulation des modifications de la dernière mise à jour et le retour du turbobuilding. Ce nom barbare est donné à la construction rapide depuis qu'Epic Games permet de créer rapidement des tours de défense, une mécanique désormais centrale en fin de partie dans le Battle Royale et à l'origine d'innombrables Top 1. Le hashtag #FortniteEND est en Tendances sur Twitter depuis ce matin, et nombreux sont ceux à militer pour que la communauté arrête de jouer en signe de protestation, allant même jusqu'à supprimer leur client (nous vous épargnerons les séquences les plus crispantes). De manière générale, beaucoup semblent excédés par les changements apportés par Epic Games à Fortnite au nom du bien de la communauté, sans forcément être à l'écoute de celle-ci.

Forcément, les développeurs ont réagi à cette affaire, en détaillant les modifications réelles réalisées sur la Constructon Rapide avec le patch 10.20, et les raisons de leur mise en place.

Nous souhaitions vous fournir des explications contextuelles en ce qui concerne les changements apportés au délai de construction turbo.

Qu'est-ce qui a changé dans la mise à jour 10.20 ?
Nous avons rétabli la durée des placements successifs en construction turbo à 0,15 seconde au lieu de 0,05 dans la mise à jour 10.20. C'était cette valeur qui était utilisée jusqu'à la version 4.30 du jeu.

Pourquoi avoir apporté des changements à la construction turbo ?
Nous avons fait cela afin de corriger plusieurs problèmes :

  • Une construction turbo très rapide donne un avantage disproportionné aux joueurs qui ont une latence basse :
    • Prendre les murs (faire la course avec un autre joueur pour placer un mur avant lui) ;
    • Stratégies axées sur la défense (reconstruire sans arrêt un mur qui subit des dégâts).
  • Les stratégies axées sur la défense donnent un avantage disproportionné aux joueurs qui les utilisent :
    • Par exemple, un joueur qui maintient le bouton de la souris contre une équipe qui tire sur une structure 1x1.
  • La précision des placements de pièces de construction :
    • Il était trop facile de placer plusieurs pièces de construction « en même temps ».
  • Constructions indésirables :
    • Il était trop facile de placer des structures de façon indésirable ;
    • Nous voulons faire en sorte que la construction soit plus réfléchie.


Ce que nous ne voulons pas changer de façon majeure :

  • La réactivité de la construction ;
  • La possibilité de faire des 90 degrés :
    • Gagner de la hauteur rapidement en construisant des tours verticales.
  • La possibilité de se sauver d'une chute :
    • Construire des pièces de murs comme support lors d'une chute.


Prochaines étapes
Nous travaillons sur les changements suivants et nous vous tiendrons au courant sur nos réseaux sociaux lorsqu'ils seront intégrés au jeu :

    • Changement de la logique des délais de construction et de construction turbo de base :
      • Le premier placement sera instantané ;
      • Il ne sera possible de placer qu'une pièce de construction toutes les 0,15 seconde ;
      • Remarque : Ces changements à eux seuls ne régleront pas entièrement les soucis avec les stratégies de défense ou les avantages d'une latence basse.
    • Limitation de la vitesse à laquelle une pièce de construction contestée peut être remplacée :
      • Si une pièce de construction est détruite :
        • Le serveur attendra 0,15 seconde avant de permettre la reconstruction ;
        • Les joueurs tentant de reconstruire une pièce détruite pendant ce délai de 0,15 seconde seront ajoutés à une liste ;
        • Nous étudions plusieurs façons possibles de déterminer qui sera le vainqueur :
          • Un choix aléatoire entre les joueurs à qui la pièce de construction n'appartient pas ;
          • Un choix aléatoire entre tous les joueurs qui essayent de construire en même temps ;
          • Donner l'avantage à la personne à qui la pièce de construction appartient.
        • À la fin du délai, la pièce de construction sera placée.
      • Garantit que la rapidité du remplacement des pièces de construction (« prendre les murs ») ne dépend pas de la latence du joueur ;
      • Garantit un délai minimum entre le moment où un mur est détruit et celui où il est remplacé.

Vous l'aurez compris, le turbobuilding va encore évoluer, même si cela vous déplaît, et il va tout simplement falloir vous réhabituer aux nouvelles dynamiques des parties de Fortnite en Battle Royale.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
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