Actualité PS4
Gauntlet Slayer Edition head

Gauntlet: Slayer Edition - Le hack and slash arrive sur PS4 dans une édition ultime

par

Un an après son arrivée sur PC, le reboot de Gauntlet va débarquer sur PS4, avec des modifications et du contenu exclusif.

Plutôt bien accueilli par les joueurs et la presse à sa sortie sur PC, Gauntlet va connaître une nouvelle jeunesse sur PS4.

Gauntlet: Slayer Edition sera en effet porté sur la console de Sony en août, il sera proposé à bas prix (19,99 $ aux États-Unis, probablement 19,99 €). Le hack and slash jouable jusqu'à quatre n'arrivera pas les mains vides, car il profitera, en plus de tout le contenu de l'original, de nouvelles armes et habiletés pour les héros, d'un nouveau type de monstre, de fonctionnalités inédites en termes de stratégie et de dynamique d'équipe, et de nouveaux modes qui seront révélés dans les semaines qui viennent.

Emil Englund, directeur d'Arrowhead Game Studios, a décidé de partager un message aux fans et aux curieux pour leur faire savoir ce que ses équipes ont modifié par rapport à la version sur ordinateur personnel.

Bonjour à tous. Je suis ici aujourd’hui pour vous dire que vous aviez raison. Oui, comme beaucoup d’entre vous l’avaient déjà prévu, nous allons sortir Gauntlet: Slayer Edition sur PS4. Cela fait maintenant un bout de temps que nous travaillons dessus et c’était vraiment frustrant de ne pas pouvoir en parler. Gauntlet est un jeu qui convient parfaitement à la PS4.

Cependant, il ne s’agit pas d’un simple portage, mais d’une version plus aboutie, plus agréable et plus sanglante que celle que nous avions sortie sur PC. Nous avons amélioré de nombreux éléments du jeu, en particulier les personnages et les environnements, ainsi que les mécanismes du jeu.

Cette fois-ci, nous voulions mettre davantage l’accent sur les héros et leurs capacités afin que les joueurs aient plus de mécanismes à exploiter, en plus d’un nouveau mode de jeu pour développer leurs talents de tueurs de monstres.

Dans la mesure où l’équipement des héros joue désormais un rôle plus important, nous avons retravaillé le système d’équipement afin que les 4 joueurs puissent l’utiliser simultanément, peu importe le mode de jeu.

Pour la campagne du mode histoire, nous voulions vous donner l’impression que vous vous enfonciez de plus en plus profondément dans le Gauntlet, tout en donnant aux joueurs plus de contrôle sur la sélection de niveaux. Nous avons aussi accentué les différences entre chaque environnement en insistant sur les variations visuelles et sur les différents monstres rencontrés.

Voilà une partie des choses sur lesquelles nous avons travaillé ces derniers mois, mais vous aurez plus de détails dans de prochains articles.

Par ailleurs, nous attendons cette sortie avec impatience, chez Arrowhead, puisqu’il s’agit du deuxième jeu que nous sortirons sur PlayStation cette année, après Helldiver (eh ouais !).

Aucune date de sortie précise n'a encore été avancée, mais il a déjà été dit que les précommandes seront récompensées par l'obtention du Mordok’s Screaming Hammer et du Reaper’s Visage Helm pour le Guerrier.

Commenter 1 commentaire