Actualité L'univers du Gamer (cinéma, salons, ..)
GDC 2020 Game Developers Conference

GDC 2020 : l'évènement officiellement reporté

par
Source: GDC

Il n'y aura pas de Game Developers Conference en mars prochain, vous savez déjà pourquoi.

Les choses allaient mal depuis quelques jours pour la Game Developers Conference 2020. Plusieurs grands noms avaient annoncé qu'ils ne viendraient pas à l'évènement, comme Sony, Facebook, Kojima Productions, Electronic Arts, Microsoft, Epic Games et Unity, afin d'éviter la contamination au coronavirus Covid-19, qui a fait actuellement plus de 2 800 morts dans le monde.

GDC 2020 Game Developers Conference

Devant le refus de participer au salon d'acteurs majeurs de l'industrie, les organisateurs viennent d'annoncer cette nuit l'annulation de la GDC 2020 de mars. Dans un communiqué, ils expliquent cependant qu'un évènement devrait se tenir dans le courant de l'été :

Après une consultation étroite avec nos partenaires de l'industrie du développement de jeux et de la communauté du monde entier, nous avons pris la décision difficile de reporter la Game Developers Conference en mars.

Après avoir passé l'année dernière à préparer le salon avec nos conseils consultatifs, nos conférenciers, nos exposants et nos partenaires événementiels, nous sommes vraiment contrariés et déçus de ne pas pouvoir vous accueillir pour le moment.

Nous tenons à remercier tous nos clients et partenaires pour leur soutien, leurs discussions ouvertes et leurs encouragements. Comme tout le monde nous le rappelle, de grandes choses se produisent lorsque la communauté se rassemble et se connecte à la GDC. Pour cette raison, nous avons pleinement l'intention d'accueillir un évènement GDC plus tard au cours de l'été. Nous travaillerons avec nos partenaires pour finaliser les détails et partagerons plus d'informations sur nos projets dans les semaines à venir.

La traditionnelle GDC n'aura donc pas lieu du 16 au 20 mars prochain, il faudra patienter quelques mois de plus pour retrouver l'évènement dans une forme sans doute modifiée. Cependant, les organisateurs tiendront quand même une petite cérémonie pour les GDC Choice Awards et l'Independant Games Festival aux dates prévues, mais sur Twitch, ce sera déjà ça de pris.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !