Actualité Android
google vignette reconnaissance faciale

Google : le spécialiste de la reconnaissance faciale à ses services

par
Source: PC INpact

PittPatt, le spécialiste de la reconnaissance faciale travaillera désormais en collaboration avec Google.

Le géant américain Google aime voir les choses en grand, et comme il n’en a jamais assez, il a décidé de s’offrir un spécialiste de la reconnaissance faciale, PittPatt. Pourtant, cette décision reste controversée. Il n’y a pas si longtemps, l’ancien PDG de la firme, Eric Schmidt, exprimait de vigoureuses réticences sur la technologie des services de reconnaissance faciale lors des conférences « Big Tent » qui traitent du respect de la vie privée.
C’est en particulier contre les bases de données de reconnaissance faciale que l’ancien numéro un de Google s’attaquait, pas vraiment pour la technologie en elle-même, qui est plutôt innovante. Il n’est d’ailleurs pas sans rappeler que ce mécanisme est disponible depuis longtemps sur Picasa.

En ce qui concerne PittPatt, le montant de ses services n’est pas connu, mais les technologies qu’il propose sont nombreuses. Cette start-up rend possible la détection, le tracking ou encore la reconnaissance de visage, que ce soit dans des photos ou dans des vidéos. Serait-il possible de voir apparaitre de telles innovations sur YouTube ?

pittpatt-logo-reconnaissance-faciale

Pour ce qui est de ce « grand » projet, il date des années 1990, mais a commencé à se structurer en 2004 autour de la société PittPatt. Il est possible de voir de nombreuses démonstrations sur YouTube.

De la reconnaissance de pose à la reconnaissance de visage en passant par le tracking, l’ensemble permet bon nombre d’actions comme déterminer le nombre d’apparitions d’un personnage sur une vidéo ou encore exploiter des fichiers pour faire du tri : dans quelles photos voit-on telle personne par exemple.

Voici une petite vidéo présentant la technologie :

Et une petite deuxième pour le plaisir :

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !