Actualité Android
jeremy pied ogc nice google glass

Google Glass : le stade de Nice montre les possibilités offertes par la technologie aux fans de foot

par

Footballers et supporters trouveront leur bonheur dans les Google Glass.

Depuis la fin du mois d'avril, les Google Glass sont disponibles en vente libre aux États-Unis. Bien qu'elles ne soient pas accessibles en France et que leur prix reste toujours très élevé (1500 dollars hors taxes), d'aucuns n'hésitent pas à s'en faire importer une paire pour essayer les célèbres lunettes connectées. C'est le cas par exemple de l'Allianz Riviera, le tout nouveau stade de Nice, qui a mis en avant les possibilités de cette technologie au travers d'une vidéo tournée à l'occasion du match opposant l'OGC Nice au Stade de Reims le 26 avril dernier.

Plusieurs utilisations sont ainsi mises en avant, à commencer par le staff accompagnant de l'équipe, et du Community Manager qui pourrait alors prendre des photos et filmer en temps réel les faits et gestes des joueurs, et les partager sur les réseaux sociaux, d'obtenir des informations sur la météo. Les supporters pourraient également tirer partie des Google Glass en retrouvant facilement leur place dans le stade, en achetant plus rapidement un snack à la mi-temps ou en obtenant des informations en temps réel sur les joueurs.

Les Aiglons se veulent donc au top de la technologie, et promettent de grandes choses à venir avec les lunettes connectées de la firme de Mountain View. Reste à savoir ce que cela donnera réellement une fois mis en pratique.

Commenter 5 commentaires