Actualité Android
google io accessoires vignette icone head

Google I/O 2011 - Android Open Accessory : des accessoires étonnants

par

Google se lance dans l'accessoire, avec des projets novateurs.

Aujourd'hui, la première chose qui vient à l'esprit en pensant aux accessoires possibles d'un smartphone est une oreillette, ou encore un dock de chargement avec éventuellement des haut-parleurs. Google semble vouloir révolutionner la face du monde en proposant des à-côtés plus que surprenants.

En effet, lors du Google I/O qui s'est déroulé ces deux derniers jours, la firme a présenté deux utilisations hors du commun. La première est CardioQuest, un jeu sur Android, dont le but est d'amener un BugDroid (NDLR : mascotte du système d'exploitation) le plus loin possible en évitant des obstacles. Jusque-là, rien de sensationnel. La différence avec un jeu traditionnel est que celui-ci est commandé par un vélo d'appartement, la vitesse à laquelle le "joueur" pédale influant sur la position du personnage à l'écran.

google-io-2011-cardioquest google-io-2011-cardioquest-2
Ce short est-il en vente quelque part ?

La deuxième démonstration est tout aussi surprenante. Il s'agit d'un labyrinthe, connecté par USB à une tablette XOOM. Les mouvements de cette dernière étant retranscrits sur le labyrinthe physique, un nouveau type de jeu vient alors d'apparaître grâce à Google. Après s'être intéressée à la réalité augmentée, la firme souhaite apparemment faire de la virtualité augmentée, prenant le contrôle d'un objet physique par le biais d'un périphérique numérique.

google-io-2011-labyrinthe-xoom
La même chose existe en application et encombre moins...

Évidemment, de nombreuses autres utilisations sont actuellement en développement, et seront compatibles dès les mises à jour 2.4.3 sur smartphone et 3.1 sur tablette. Quant aux développeurs qui souhaiteraient se lancer dans l'aventure, le kit de développement est d'ores et déjà disponible sur le site officiel.

Les jeux de fitness sur console n'ont qu'à bien se tenir !

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !